Le collectif est heureux de vous annoncer que notre projet 4HDF a été retenu par la direction de la culture de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le cadre du dispositif C.A.C. ARTS VISUELS 2013 (Conseil d’aide à la création en arts visuels).
Voilà une décision qui nous conforte dans le travail engagé, qui est porteuse d’espoir pour l’avenir. Rappelons que le collectif est jeune, 18 mois, qu’il s’est formé dans un contexte peu porteur à de nombreux égards.
Une année 2013 « captée » par Marseille capitale de la culture pendant laquelle il nous est difficile de trouver une place dans un paysage, certes riche et inventif, mais saturé en terme de programmation, « prisonniers » dans un maillage territorial tendu concernant les arts visuels, le tout dans un climat d’austérité, de « restrictions budgétaires » imposées aux services et chargés de mission des collectivités territoriales !
Il est, à n’en pas douter, des positions plus confortables !
Alors oui ! Nous savourons cette décision comme une vraie victoire, une reconnaissance du travail accompli, de sa qualité et sa pertinence. Certes les sommes mises en œuvre sont loin de rivaliser avec certains projets artistiques, mais elles nous permettront de poursuivre notre travail de création et de recherche autour de 4HDF, notamment au travers de la production vidéo.
À l’horizon 2014 le projet 4HDF sera présenté à LIÈGE dans le cadre de la 9e édition de la Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels, BIP 2014. Nous acterons ainsi concrètement l’engagement pris par nos partenaires soutenant le travail du collectif Àquatre.