Je remets le couvert…

Par Vivresansargent

Un pèlerinage à pied et en solitaire, de Bruxelles à Saint Jacques de Compostelle…

3 000 petits kilomètres, pendant environ 300 petits jours, avec un petit sac sur le dos, une petite tente igloo et une petite guitare pour jouer le soir dans les petits restaurants et ainsi financer mon grand voyage.

Pourquoi ce projet?

Pourquoi pas. Je n’ai pas de rendez vous. J’ai vérifié dans mon agenda…

Historique :  J’ai créé ce blog il y a deux ans environ. Depuis j’ai beaucoup voyagé. Pour dire vrai, je suis atteint du virus nommé "nomadisme aiguë" depuis bien plus longtemps. Certains grands docteurs disent que ce virus est incurable. J’espère qu’ils disent vrai.

Il y a deux ans donc, je suis parti faire une virée en France en voguant de ferme en ferme (www.wwoof.fr) et ceci sans argent et pendant plusieurs mois. C’est qui explique le titre de ce blog. Avec ce voyage, je voulais montrer que l’on peut vivre autrement. Depuis, mes voyages ont un peu évolués mais je ne vais pas changer le titre du blog pour autant, n’en déplaise aux jeteurs de sorts.

Après, j’ai fait du bénévolat dans le milieu associatif (centre de méditation) pendant six mois et ensuite je suis parti quatre mois en Inde pour y découvrir et y pratiquer le yoga. Pendant cette longue période, je ne me suis pas occupé du blog. En Février dernier (2013), alors que l’on organisait, mon frère et moi, notre pèlerinage de Hendaye à Saint Jacques de Compostelle, je suis allé visiter mon blog, par curiosité. Chose surprenante, malgré que je n’anime aucunement le blog, il était bien "vivant", grâce à de nombreux visiteurs. A croire que la thématique "vivre sans argent" parle aux gens. La faute à la crise? J’ai donc décidé de reprendre l’animation du blog en partageant avec vous l’aventure que j’ai vécu avec mon frère pendant ce pèlerinage de presque 900 kilomètres. Et là, incroyable, les visiteurs du monde entier (plus de 90 pays) ont débarqués massivement. A croire que la thématique "pèlerinage" parle également aux gens. La faute à la crise?

Et aujourd’hui donc, rebelote. Je remets le couvert. J’ai pas pris mes pilules. Docteur va gueuler. Cette première aventure sur les routes avec mon frère, il y a quelques mois, m’a tant apportée que je recommence. Ce sera une balade un peu plus longue (entre 2000 et 3000 bornes quand même) et un peu plus seul (je pars seul mais qui sait avec qui je vais revenir).

Je vais donc vivre de nouvelles expériences et récolter de nouveaux fruits. La plus belle des activités de la vie, cueillir…

Vive la vie

.