Je me teins en rousse et cela, depuis des années. J'ai eu une petite passade brune il y a un an. Mais rien n'y fait, c'est le roux que j'aime : les reflets cuivrés, la tignasse rouge, j'assume mon côté "poil de carotte".
C'est une couleur qui est difficile à entretenir car dès qu'elle perd de son éclat, on vire soit à l'orange, soit au blond vénitien. Dans les deux cas, ce sont deux couleurs que je tente à tout prix de proscrire car les deux ne me vont pas du tout.
Quelles solutions s'offrent à moi ?
- Faire une couleur tous les mois (très coûteux)
- Ne pas me laver les cheveux pour que la couleur ne dégorge pas (très dégueux)
- Trouver les produits adéquats pour que la couleur ne se ternisse pas (on y est)
Autant vous dire que j'en ai testé : des shampoings, des après-shampoings, des masques, des soins, des huiles...Certains produits étaient mieux que d'autres. Mais en règle générale, je n'étais pas pleinement satisfaite (comment ça c'est normal parce que je suis fille ?).
J'ai finalement décidé de faire confiance à ma coiffeuse, qui n'est autre que ma cousine (un gros bisous à toi, morue). Je me pointe après 2 mois de pause capillaire avec une touffe presque blonde, décrêpie et plutôt fade (oui, c'est la description même de la paille). Je commence à mouiner "Oh mais la couleur tient pas, j'en ai maaaaarre". Et elle me répond "On a reçu un produit qui marche vraiment bien, on va le tester ensemble". La suite vous l'avez deviné. Le produit m'a parfaitement plu, ma carte bleue a fumé et ma cousine s'est découvert des dons de vendeuse.
Masque Coloristeur "Coquelicot" spécial roux // Startec Paris
J'arrête de vous raconter ma vie de famille (vous pourriez prendre peur). Revenons-en au produit. C'est un masque soin de la gamme Coloristeur, de la marque Startec (ici vous pouvez trouver toute leur gamme).
La marque décrit le soin comme un masque idéal pour protéger un roux, ou pour le raviver. Il contient de la phytokératine (hydratant), du collagène marin (protecteur), du beurre de karité (réparateur) et de l'huile d'argan (hydratant). Il ne contient pas de paraben. Et n'est pas testé sur les animaux (les renards sont sauvés). En gros, ce soin ravive, re-pigmente et illumine votre roux, tout en protégeant le cheveu.
Le produit est crémeux, onctueux, plein de paillettes dorées et il pète le feu. Par là j'entends qu'il est trèèèès rouge. Il sent vraiment bon. Il faut l'appliquer uniformément sur les cheveux après le shampoing et attendre 3 à 5 minutes.Je m'attendais à ce qu'il soit très difficile à rincer mais pas du tout. Il laisse les cheveux, doux, brillants, forts et très roux. Comme après le coiffeur : du bonheur !
C'est un soin relativement coûteux : 14€ le pot. Mais tout est relatif, je ne balancerai pas de marques, que l'on peut trouver en grande surface, mais ce sont des produits peu chers, qui ne tiennent pas leur promesses. Là, on met le prix et on est satisfait. A vous de voir !
Et vous, comment entretenez-vous votre coloration ?