Magazine Coaching

# Marketing personnel : Se vendre

Par Maxime Garrigues

J’intervenais aujourd’hui auprès des étudiants de l’ISEG, une école de commerce Toulousaine. Ce fût pour moi une nouvelle occasion de sensibiliser les étudiants à la problématique d’identité numérique et de promotion de soi sur internet. Il semblerait qu’il y ait du travail sur ce thème et d’une manière générale sur le “savoir se vendre”.

Nous recevons en effet quelques demandes de stages / emplois pour Pinkanova et je suis assez surpris de la faiblesse de nombreuses candidatures. Je ne juge pas ici les profils, ni les compétences mais uniquement la forme des candidatures. Près de la moitié d’entre elles sont en effet de simple copié/collé (et on a pas pris la peine de le cacher) avec un nom de société qui n’est pas le notre par exemple. Beaucoup, ont de grave faiblesses en orthographe mais surtout en syntaxe… Le style est télégraphique et parfois proche du SMS. Même si ces candidatures ont l’avantages de me faire sourire de bon matin, elles sont très rarement suivit d’un entretien et ne sont donc pas très utile… Je milite donc pour des mails standard, sans innovation mais qui ont l’avantage de ne pas dégoûter le recruteur. Pour illustrer mon propos, je vous laisse avec le podcast de Nellio. Je n’aurais pas dis mieux. J’attends vos anecdotes sur le sujet ! Publiez les dossiers !


CV et lettres de motivation
envoyé par Nellio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte