Le flop de la Surface RT et les ventes semble t-il plutôt moyennes de la version Pro ne vont pas empêcher Microsoft de remettre au pot. L’éditeur, en pleine phase de mutation en constructeur tout intégré façon Apple, a dans ses tuyaux une nouvelle génération de tablettes.
Microsoft aurait ainsi finalisé le design de la Surface Pro 2, toujours prévue pour un lancement dans l’année. Qu’on se rassure : l’excellent design de la tablette ne va pas beaucoup évoluer, si ce n’est qu’on trouvera une béquille ajustable au dos – l’actuelle se limite à une seule position, la nouvelle en proposera… deux. Pas Byzance, mais mieux que rien !
Comme prévu, Redmond va mettre à jour le processeur, qui sera un Haswell d’Intel. Voilà qui sera de nature à améliorer l’autonomie, mais pas de manière significative comme on a pu le voir sur le MacBook Air (la rumeur évoque deux heures supplémentaires, ce qui sera toujours bon à prendre). Un modèle équipé de 8 Go de RAM est également prévu.
Du côté de la Surface RT, Microsoft prépare également la Surface 2 (sans l’infamant « RT », donc) qui embarquera à son tour la même béquille. L’appareil sera motorisé par un processeur Tegra 4 de Nvidia.