L’olfactive project pour une communication sensorielle
Cuisine et technologie peuvent faire bon ménage, quand l’ingéniosité est au service du goût, la découverte de nouvelles pratiques n’est jamais loin.
C’est au Laboratoire, à Paris, que se tient jusqu’au 15 septembre, une exposition sur la communication olfactive sobrement intitulée « The Olfactive Project ». L’exposition gratuite propose d’aborder les senteurs comme moyen de communication sensorielle, au travers de 4 expériences où l’on découvrira le café de façon surprenante.
Le Whaf
Il s’agit de transformer vos boissons en nuages, puis de siroter ces nuages de fumée à la paille.
Intéressant, ça permet d’enchainer les verres sans les effets indésirables où les calories en trop pour les boissons sucrées !
Le Re
Quand Nespresso rencontre la cigarette électronique, vous vous retrouvez avec des particules gustatives de café sur la langue. De quoi traiter son addiction à la caféine en douceur.
L’Ophone
Ce petit boitier est vicieux ! Figurez vous qu’il diffuse, sur commande et à distance, une légère odeur de café, pour notifier (inciter) vos collègues à prendre un café et ceux, n’ importe où dans le monde ! Une communication olfactive des plus incitatives, on s’imagine bien au bureau percevoir dans l’air ambiant une légère odeur aux notes torréfiées.
Informations complémentaires :
L’olfactive project
Exposition Communication sensorielle au laboratoire
Exposition gratuite du 17 mai au 15 septembre
Vendredi | Samedi | Dimanche | Lundi de 12h à 19h suite >>>>
Lelaboratoire.org
4 rue du Bouloi 750001 Paris