Denise Grover Swank, auteur de After Math, partage son expérience avec KDP.
Publié le 28 août 2013 par Gram
Denise Grover Swank, auteur de After Math, partage son expérience avec KDP.
« Comme beaucoup d’autres auteurs, j’ai fait mon entrée dans le monde de l’autoédition par la petite porte. J’avais écrit trois romans en deux ans, avec l’intention de suivre la voie traditionnelle pour les voir publiés : passer par un agent littéraire pour signer un contrat avec une maison d’édition. En toute franchise, il ne m’était jamais venu à l’esprit de les publier moi-même. Mais après avoir fait le tour des agences plus de trois fois, les refus se multipliaient, et on me disait souvent : « Vous écrivez bien, vous racontez de belles histoires, ce sont de bons personnages…mais ce n’est pas mon truc », ou encore, « Je ne pense pas pouvoir le vendre. »
« À la fin du printemps 2011, l’idée d’autoéditer mon premier roman prend vie. Il existait encore des préjugés liés à l’autoédition, et ma décision a provoqué pas mal de désapprobation parmi des amis écrivains. Mais j’ai poursuivi, ravie et reconnaissante de prendre enfin le contrôle de ma vie professionnelle. Je n’attendais plus que quelqu’un me dise que j’écrivais assez bien pour publier. Ma carrière était entre mes mains.
« J’ai publié Twenty-Eight and a Half Wishes en juillet 2011. Mon objectif était de vendre 1 000 exemplaires avant le 31 décembre. J’ai vendu le millième exemplaire début septembre et ai pleuré comme une madeleine. Avoir un tel succès aussi vite était complètement inespéré. Encouragée par cette réussite, j’ai sorti trois livres de plus avant fin novembre, et ai vendu 26 000 exemplaires au total en 2011, dont plus de 90 % sur Amazon et KDP. Depuis, j’ai publié une dizaine de livres, ainsi que plusieurs nouvelles. J’en ai vendu plus de 300 000 exemplaires.
« Autoéditer mes livres est l’une des meilleures décisions que je n’ai jamais prises. Je peux écrire ce que je veux. Je peux modifier mes prix et développer ma propre stratégie marketing. Je peux mettre à jour les couvertures, les textes de présentation ou les catégories de mes livres. Plus besoin d’attendre impuissante les réponses des éditeurs, j’ai pu prendre ma carrière en main. Grâce à l’autoédition, mon succès ne connaît pas de limites. Être auteure n’a jamais été aussi passionnant ! »
–Denise Grover Swank
Source: Amazon Kindle Direct Publishing Août 2013