La marque Panasonic a profité du salon IFA de Berlin pour dévoiler une nouvelle barre de son spécialement étudiée pour être placée sous un téléviseur, le Speaker Board SC-HTE80.
On le sait, les écrans plats ne proposent pas un bon son. En effet, vu leurs épaisseurs respectives, ils n’ont pas assez de profondeur pour produire des effets sonores et une audio globalement de qualité. Certaines marques utilisent des artifices tandis que d’autres développent des produits tiers. Ainsi, après Toshiba et sa barre de son, Panasonic présente le Speaker Board SC-HTE80. Pensée pour les télévisions de 42 pouces mais aussi s’adaptant à des écrans plus grands, cet appareil permet de profiter d’un bien meilleur son que celui délivré par le téléviseur. Pour ce faire, le constructeur a intégré la technologie H.Bass. Il y a deux sub-woofers intégrés et une fonction Clear Mode Dialogue pour obtenir des discours clairs. Malgré sa position, Panasonic annonce que le téléspectateur a tout de même l’impression que le son provient du centre du téléviseur.
Outre le son d’une télévision, le Speaker Board SC-HTE80 peut également diffuser d’autres sources. En effet, il intègre la technologie Bluetooth et le NFC pour un appareillage en un instant.
Le Speaker Board SC-HTE80 mesure 460 mm de largeur et 60 mm de hauteur. Il est décliné en noir ou argent. Aucun prix n’a, pour le moment, été annoncé.