Magazine Beauté
C'est un fait.
On se voit le plus souvent moins belle que l'on est en réalité. On focalise sur un nez, une bouche,
trop comme-ci ou pas assez comme ça et on oublie le reste, l'harmonie globale de notre visage.
Et le plus souvent, personne ne remarque ce défaut qui nous parait énorme, peut nous gacher la vie
et nous empêcher d'être bien dans notre peau.
La marque de cosmétiques Dove, a déjà réalisé de nombreuses campagnes publicitaires
ayant pour but de réconcilier les femmes avec leur image, en prenant des mannequins non professionnelles,
des femmes comme tout le monde, aux corps normaux,
ou en montrant à quel point la plupart des photos de magazines sont retouchées...
Elle frappe de nouveau, et très fort!
Elle a engagé un dessinateur spécialisé dans les portraits de criminels au FBI, pour dessiner des femmes
selon deux descriptions différentes. La leur et celle donné par un inconnu. Le but ?
Montrer la différence entre l’image qu’on a de soi, et celle qu’on renvoie aux autres.
À gauche, le portrait selon la description donnée par la femme elle-même.
A droite, le portrait selon la description donnée par l'inconnu.
Le dessin de gauche est nettement moins flatteur.
La vraie beauté par Dove