Gary Payton, alias The Glove, n'a jamais eu la langue dans sa poche. Réputé comme un des adeptes du Trash-Talking les plus craints dans les années 90, il ne manque jamais une occasion de donner son avis lorsqu'un micro arrive à proximité, qu'importe le sujet. En cette période d'avant-saison, les pronostics vont bon train et Payton, originaire d'Oakland, est fier de jurer allégeance à la franchise du coin, les Golden State Warriors, qu'il voit bien dominer la conférence ouest et arriver en finale NBA cette année.
« Je crois qu'ils seront au niveau. Je pense qu'ils ont vraiment l'opportunité de faire quelque chose. Recruter Andre (Iguodala), ça c'était une bonne recrue. Je pense que si (Andrew) Bogut joue bien ils auront de fortes chances d'aller au bout. J'y crois vraiment. Et je pense que Mark Jackson fait du très bon boulot. Je suis fier de ma ville. »
Avec un 5 majeur composé de Stephen Curry, Klay Thompson, Andre Iguodala, David Lee & Andrew Bogut et un banc remodelé mais prometteur (Toney Douglas, Kent Bazemore, Harrison Barnes, Marreese Speights & Jermaine O'Neal), les Warriors seront effectivement à craindre. Hormis les Pacers, aucune franchise ne semble avoir un effectif aussi équilibré que celui des Warriors mais, contrairement à la franchise d'Indianapolis, le sort des hommes de Mark Jackson sera hélas étroitement lié à l'état de santé fragile des deux joueurs les plus importants : le chef d'orchestre de la défense Bogut & le meilleur shooteur de la ligue Curry, un duo fatal, fatalement touché par les mêmes maux : des chevilles menaçantes et déjà bien abîmées.
Gary Payton ainsi que les amoureux du beau jeu croiseront les doigts pour que les blessures épargnent les Warriors, auquel cas la prédiction du Glove pourrait s'avérer exacte.