Real : le départ d’Özil énerve Ronaldo et inquiète Mourinho

Publié le 04 septembre 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

 

Mesut Özil (à droite), pose avec Lukas Podolski, attaquant des Gunners et coéquipier en sélection allemande. (Ph/DR)

Enrôlé par Arsenal pour pas moins de 45 millions d’euros lors de la dernière soirée du mercato, Mesut Özil a donc décidé de mettre un terme à son aventure du côté du Real Madrid. Mais dans la capitale espagnole, personne ne comprend les intentions de la formation merengue, privée à présent d’un numéro 10 d’exception. Une nouvelle qui inquiète le Chelsea de José Mourinho, lequel voit à présent les Gunners comme de sacrés concurrents.

Arsenal et Arsène Wenger s’en frottent les mains. Décrié jusqu’alors par ses fans en raison de sa propension à ne pas utiliser son carnet de chèque pourtant bien garni, le technicien des Gunners a enfin franchi le pas. En faisant signer Mesut Özil contre 45 millions d’euros (le transfert le plus cher de l’histoire d’Arsenal), la formation londonienne s’est décidée à faire sauter la banque. Et se pose, selon les dires de José Mourinho, comme un candidat crédible au titre en Premier League avec ce renfort. "Özil est unique, il n'y a aucune copie de lui, même en moins bon. C’est le meilleur numéro 10 au monde. Avec lui, ils deviennent des prétendants", juge le nouveau boss des Blues. 

C.Ronaldo : "Le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements devant le but"

Du côté de la Maison Blanche, même si Gareth Bale est venu étoffer un effectif déjà très riche, le départ du milieu de terrain allemand est très difficile à accepter. Notamment pour Cristiano Ronaldo. "Le départ de Özil est une très mauvaise nouvelle pour moi. C’était le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements devant le but. Je ne comprends pas que le club ait voulu se séparer d’un joueur qui fasse la différence. Je suis très énervé", se serait ainsi exprimé le Portugais, selon le journal espagnol AS.

Même son de cloche pour le sélectionneur allemand Joachim Löw qui ne comprend pas pourquoi Carlo Ancelotti a laissé filer cet élément clé. "Pour moi, il est incompréhensible que le Real Madrid vende l’un de ses meilleurs joueurs. Des joueurs comme Sami Khedira ou Cristiano Ronaldo sont tristes de ce transfert. Mesut est un joueur sensible, et il a besoin de la confiance de son club et de son entraineur. Ce n’était visiblement plus le cas à 100% au Real, alors qu’Arsenal et Arsène Wenger ont su déjouer tous les obstacles pour le faire venir", a-t-il regretté, selon des propos relayés par le quotidien britannique The Guardian.

Seul Arsenal, donc, parait satisfait dans cette affaire. Reste au joueur de tenter de s’acclimater au plus vite en Premier League et ainsi de donner raison à ses nouveaux dirigeants. 45 millions d’euros, ça se prouve.