Magazine France
Une nouvelle surprenante dans Libé d'aujourd'hui, dans le beau pays de Sarkozy ou tout n'est que Rolex, Prada et défilés, la pauvreté existe. Étonnant non ?
Enfin, rassurez vous, lecteurs sarkosystes involontairement égarés ici (idiot, ça, on ne s'égare jamais volontairement), cette pauvreté française peut se relativiser. Pour tout dire, ouf, le chiffre de pauvres en France est stable. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Mieux, cette enquête validerait presque involontairement les thèses du Génie des Carpettes. La pauvreté est stable mais en progression (oui, ça surprend, mais c'est un concept) tout de même chez les pauvres. L'article relatant ce fait est donc "Les pauvres sont de plus en plus pauvres".
Voyez, ça prouve bien qu'ils sont fainéants, veulent pas s'en sortir, ou alors, sais pas c'est génétique, hein Ma'me Chabot ? J'exagère en écrivant cela ? Non pas vraiment, les adeptes forcenés du tout marché (mais qui pleurent après l'État pour renflouer les banques) y verront juste l'occasion de renforcer leurs préjugés. Les pauvres sont de plus en plus pauvres car on les encouragent dans l'assistanat. Pour le sarkozyste moyen, la démonstration est faite. Lui, à l'abri de son "travailler plus pour gagner plus" ne risque pas de connaitre la pauvreté à son tour. Non, il a de la volonté, cet électeur lambda de l'Astre de Neuilly...
La pauvreté comme une spirale d'un côté, et un hypothétique enrichissement personnel de l'autre, selon une vision très simpliste. Assez simple en tout ca pour avoir triomphé électoralment il y a un an.
La droite dure devait vaincre la pauvreté, quand elle n'est pas voulue s'entend... Au lieu de ça, un an après, ou en est on ? La dégradation se poursuit.
Ah, j'entends dans un coin que l'on parle de 30 années de pouvoir socialo communiste. Hum...Gros doute sur les capacités en calcul des gens avançant cette thèse, sans doute les mêmes que ceux qui fournissent Lagarde en hypothèses de croissance...Bon, alors, ne remontons pas à 30 ans en arrière, regardons plutôt la date où cette enquête voit cette nouvelle pauvreté se creuser nettement.
Les écarts entre niveaux de vie se creusent à partir de 2002...2002, voyons, ne serait ce pas l'année du retour de la droite aux affaires ?
Autre conclusion de cette enquête, c'est officiel, travailler ne suffit pas pour échapper à la pauvreté. Même l'agitée du missel, Christine Boutin l'a admis...Devrait envvoyer une encyclqie à Nicolas, François et les autres, non ?
Source