Lors de sa conférence de presse, le constructeur japonais Sony a dévoilé la sortie prochaine de son nouveau smartphone haut de gamme, l’Xperia Z1. Celui-ci vient rejoindre la famille du Xperia Z et du Xperia Z Ultra.
Comme ses prédécesseurs, le Sony Xperia Z1 est étanche. Il peut résister à une immersion jusqu’à 30 minutes sous 1 m d’eau. Il est aussi résistant à la poussière et aux grains de sable. Il répond aux normes IP55 et IP58. Il est conçu autour d’une pièce d’aluminium avec du verre trempé. Il dispose d’un écran LCD de 5 pouces affichant une définition Full HD et doté de la technologie Triluminos Display for mobile (un équivalent à la technologie intégrée sur les derniers téléviseurs de la marque et permettant d’obtenir des rouges plus rouges et des verts, plus verts).
Des filtres artistiques sont également proposés pour donner une touche personnelle aux photos. Enfin, le partage vers les réseaux sociaux est mis en avant dans l’application de la caméra.
Techniquement, le nouveau Sony Xperia Z1 s’appuie le processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz quad core compatible 4G LTE. La puce est accompagnée de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de mémoire interne extensibles via une carte mémoire micro SD (jusqu’à 64 Go). Il dispose d’une batterie de 3000 mAh associé au mode Stamina qui permet d’économiser l’énergie consommée en cas de batterie faible. Il est Wi-Fi n, Bluetooth et profite de la technologie NFC.
Le smartphone Sony Xperia Z1 sous Android sera disponible courant septembre. Il sera décliné en noir, blanc et violet.