Angleterre : Hoddle milite pour un quota de joueurs étrangers
Publié le 04 septembre 2013 par Yannc83
A l’image de l’ancien sélectionneur national, Glenn Hoddle, certains appellent à la création d’un quota de joueurs anglais dans les équipes de Premier League : « C’est vraiment un sujet de préoccupation« , a déclaré l’ex-patron de Chelsea qui a réussi en Angleterre de 1996 à 1999.
«Nous avons des propriétaires étrangers, qui apportent des entraineurs étrangers, qui apportent des joueurs étrangers et pour les joueurs anglais c’est une spirale descendante. La surface [de joueurs anglais de la Premier League] a baissé de 48% en 1998-99, quand j’étais directeur, à 32% cette saison » a-t-il ajouté.
«Avec le marché des transferts à l’heure actuelle, il y a tellement d’étrangers qui entrent que ce nombre va diminuer. Le travail du sélectionneur est un travail difficile et il va devenir plus difficile et plus difficile si nous n’imposons pas un changement de règle. Vous serez mis au défi par les tribunaux en Europe, mais pour que notre équipe nationale réussisse, nous devons faire quelque chose. ».