Salut les cuties! Mardi soir, j’ai eu le bonheur de vivre les premiers défilés de mon existence, à la Semaine de Mode de Montréal, et je vous dis que ça te change un regard sur la mode sur un temps râre.
Parce que oui, j’vous parle de mode toutes les semaines, de mes coups de coeur, j’vous donne même parfois des conseils… mais je ne me suis pas proclamée spécialiste de mode pour autant! Je suis, comme vous, une inconditionnelle aimante du shopping et j’aime le partager comme si on regardait des magazines en pyjama, à plat ventre sur un lit, les pieds dans les airs, le menton dans le creux de nos mains.
Pour ouvrir le bal, Dinh Ba a lancé sa collection – que je n’ai malheureusement pas pu voir, puisque j’étais prise au cocktail Clin D’oeil, à discuter avec Caroline Néron. OK MA PLUGG EST TERMINÉE!
C’est toute excitée comme une enfant qui voit son premier Casse-Noisette que je me suis assise – soulagement pour mes pieds – pour assister au défilé de Melissa Nepton, une collection très linéaire, aux tissus texturés. Une coupe de champagne, on jase avec des amis lointains croisés par hasard, et puis c’est le show de UNTTLD, qui nous ont présenté des graphiques sombres, du noir et blanc, des matériaux extra fluides et en finale, de la poudre scintillante qui virevolte partout. Du bonbon pour les yeux.
Like, OMG, this was so Jet-Set. (Hum hum, désolée, j’y suis pas habituée, j’peux pas faire semblant que c’était « une autre journée normale dans ma vie » tsé!)
Je vous avoue que de plonger dans ce monde fascinant était assez impressionnant. J’en ai profité pour croquer quelques photos sur le vif, (avec mon Iphone, vous en comprendrez la piètre qualité) des streetstyles de nos vedettes et de fashionistas qui s’y trouvait. En gros, les gens arboraient des looks très décontracts, urbains, accessibles.
Coucou, c’est moi! Bisous xx