Et si on se remémorait le mois de juin ?
L’heure est grave, te voilà jeune étudiant tout fraîchement sorti de ta classe préparatoire enfin prêt à transformer l’essai ! Oui tu as brillé pendant tes écris mais le temps de la récompense ne sera venu qu’une fois l’épreuve orale validé et quel récompense : tout simplement faire partie de l’élite des étudiants français et appartenir à une des écoles du top 5. Et avant de sauter dans le bain de cette dernière journée, il est important d’avoir toutes les cartes en main alors voilà pour t’aider un petit résumé de ce qu’il t’attend pendant cette journée décisive.
5h30 le réveil sonne, enfin c’est le cas de pour tous ces courageux ou fous qui ont préféré en finir le plus tôt possible et donc qui doivent se présenter à 7h00. Les autres chanceux pour qui l’heure d’arrivée n’est fixé qu’à 10h30, pourront profiter de quelques heures de répit en plus mais dans tous les cas pas de panique tout le monde aura le droit à son petit déjeuner.
Une fois le ventre plein, s’il n’y a pas de problèmes vous devriez être en possession d’une petite feuille sur laquelle on vous signale l’ordre dans lequel vous allez passer vos différentes matières, l’horaire et la salle de passage .dans le cas contraire s’en est fini pour vous et vous aurez le droit de paniquer ou sinon vous pourrez toujours aller vous plaindre à l’accueil, ça peut résoudre des problèmes des fois .Maintenant que vous savez quand et où passer , se pose une question importante : qu’allez-vous faire entre-temps ? Pas de panique car comme vous avez dû le remarqué vous êtes entourés par plein de petit bonhomme en bleu, rouge et vert qui sont prêts à tout faire, de sorte que vous passiez une journée des plus mémorables au sein de notre beau et grand campus et vous inciter par la même occasion à intégrer notre chère école, l’EDHEC, une fois l’oral en poche .
Et donc c’est là que je vous parle du foyer, alors pour ceux qui n’ont pas encore pris connaissance de ce lieu, je vous invite à vous y pressez et il y en a pour tous les gouts : En effet cet espace équipé d’un billard, d’une table de Ping-pong, de deux babyfoots, d’une Xbox 360 et d’une PlayStation 3 saura combler les envies de chaque étudiant et étudiante. Pour les amateurs de plein air, vous aurez à disposition plusieurs activités pas très ludiques mais assez amusantes pour vous faire oublier que c’est aujourd’hui que se joue votre avenir .Bien sûr, si vous préfériez vous renfermer dans vos dernières révisions, libre à vous mais autant vous dire que désormais les dés sont jetés et donc pour votre bien-être psychologique essayez de penser à autre chose et de prendre un peu de bon temps !
Pour les curieux d’entre vous, il vous est possible aussi de profiter d’une visite guidée du campus.
Entre deux partie de Fifa il faudra aussi vous assurer de penser à vos épreuves car oui avant tout, vous êtes bien là pour passer des épreuves, et même si votre nom sera appelé haut et fort au moment de votre passage il est prudent de se tenir au courant quand l’heure de celle-ci approche. À ce moment vous allez être escortés par de sympathiques admisseurs jusqu’à votre salle de passage, n’hésitez pas à échanger quelques mots avec eux, ils pourront toujours vous donner quelques bon conseils tirés de leurs précédentes expériences mais une fois dans la salle autant vous vous dire que vous serez seul face à votre examinateur, c’est alors qu’il faudra montrer tous vos talent d’interlocuteur et de jouer de tous les atouts dont vous disposez et ceci tout au long de trois rendez-vous dont le plus important reste l’entretient .
Et justement, vous aurez l’occasion de parler de ces entretiens pendant votre repas de midi car c’est l’un des rendez-vous incontournable de cette journée. Une navette vous amènera ainsi jusqu’à la chicoré, un restaurant fort sympathique et que vous apprendrez à apprécier pendant votre année futur si vous faites partie des chanceux qui seront retenus à l’EDHEC.
Une fois cette longue journée terminée, nul doute que vous aurez envie de rester un peu plus longtemps pour pouvoir visiter votre futur lieu d’habitation si tout va bien, dans ce cas des deuxièmes années seront ravis de t’héberger pendant une nuit ou deux, une bonne occasion de parler avec des anciens et d’écouter leurs bons conseils pour ta future année.
Alors maintenant que tu connais les dessous de cette journée, la balle est dans ton camp, à toi de réveiller le Zizou qui dort en toi !
Heureusement aujourd’hui tu ne risques rien : tu es un EDHEC ! Bienvenu à toi, 1A !
MD