Magazine Voyages
Jeudi 15 août.
Avec Greg et Kévin, deux amis de mon frère venus pour le mariage, j’ai pris un ferry direction la charmante ville de Colonia en Uruguay. Colonia Del Sacramento, de son ancien nom, est classée à l’UNESCO et se situe à 50 km seulement de Buenos aires.
L’attraction majeure de la ville est le Barrio historico, composé de petites ruelles étroites de l’époque coloniale.
Nous sommes entrés dans ce quartier par le Porton de Campo, l’ancienne porte de la ville où nous voyons une partie de la fortification. Nous arrivons sur la place Mayor 25 de mayo. Sur la gauche se trouve la rue des soupires (los soupiros), étroite, pavée et bordée de petites maisons typiques de cette époque.
Nous avons fait le tour du quartier en passant devant le phare (Faro), où nous avons une vue sur la ville et le Rio de la plata pour 1 euro.
Sur la place des armes nous entrons dans l’Eglise Matriz, la plus ancienne du pays. L’intérieur est très épuré.
Nous avons continué notre chemin jusqu’au port de plaisance avant de retourner au ferry en longeant l’ancienne gare de la ville.
La journée fut bien chargée mais ce fut agréable de quitter l’agitation de Buenos Aires.
Colonia est une ville calme, où il fait bon de se poser une journée.
En revanche, les restaurants sont hors de prix, pour rien de sensationnel, ce fut le plus cher de mon séjour en Argentine. Difficile de sortir 22 Euros/ pers quand nous mangeons pour 7 Euros, boisson comprise à Buenos Aires…