L’Office, la révélation modeste

Publié le 24 juin 2013 par Pilierdebuffet

L’Office est un coup de cœur. Aussi fin, délicat et savoureux qu’il est humble, comme son petit frère le Richer.  Une brasserie moderne tenue par des mains délicates, chasseuses de bons produits et artistes dans le dressage.

Une carte simple, un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, assiette de fromage en plus. Entrée/plat ou plat/dessert pour 27€, le trio pour 33€, ce qui est plus qu’honnête.

Un vrai coup de foudre pour le vin : un Volnay Premier Cru, paraît-il le Bourgogne rouge le plus féminin. Autre détail (que dis-je détail) : le pain est bon.

On ne ressort pas de l’Office décontenancé de jouissance gustative, mais on est délicatement séduit. L’Office, c’est un peu ce meilleur pote que l’on apprécie pour sa sympathie, son humour et son bon goût, mais sur lequel on ne jetterais pas de prime abord son dévolu. Puis on s’attache et on se rend compte qu’il ferait un très bon amant, voire un bon mari.

Bref, l’Office c’est une bonne cuisine bien présentée, respectueuse, des conseils délivrés avec une véritable sincérité – semble-t-il – des mets délicatement agencés et un tout qui fonctionne bien. Pas la claque de l’année, mais une bonne option à ne pas négliger. Un clin d’œil too much : l’addition glissée dans Oliver Twist.

Le cadre est très agréable, ni guindé ni trop foid. Au contraire, c’est chaleureux sans être prise de tête. Les collègues côtoient le bloggeur culinaire, qui lui-même taquine le hipster au bar et tourne le dos à la bonne famille parisienne. Quelques amoureux y trouveront leur compte.

Déjà séduite par Le Richer (et sa burrata qui retrouve de l’intérêt sur son lit de caviar d’aubergine, après avoir été tant galvaudée), j’adopte le grand frère, et rejoins la famille. Si elle veut bien de moi.

3, rue Richer – 75009 Paris
Tél. : 01 47 70 67 31
Page Facebook : L’Office

©Pascaline Lechène