Le Perchoir, le dernier Rooftop de Paris

Publié le 02 août 2013 par Pilierdebuffet

Paris ne compte pas moult bars-sur-toit, et l’on s’en lamente déjà bien assez. Les insupportables new-yorkais d’adoption nous le rabâchent chaque été, lorsque vient le moment de se battre pour une place en terrasse.

La littérature (sic) internet abreuve nos boîtes mail de ces "top" de la consommation outdoor : bars avec vue, qu’elle soit en terrasse, au bord de l’eau, sur l’eau, ou encore sur les toits. Les toits oui, mais bien (trop) souvent, ceux des hôtels luxueux, espaces privilégiés pour ce type d’aménagement.

Le Perchoir vient ici rompre avec cette injustice qui ouvrait les portes du petit vent d’été aux portefeuilles les plus stylés. Planqué au fond d’une cour, derrière une porte qui n’indique rien (ça fait partie du jeu), le petit ascenseur nous attend. En bas, on peut entendre "appuie sur le 7 et prépare-toi à un choc". Ouais, ouais, à d’autres. Sont mignons, mais moi on m’la fait pas.

Et encore un mea culpa à mon actif. En haut, l’effet waou est bien là. Vue à quasi 360. Disons sur le Paris cool, on n’aperçoit que péniblement la Tour Eiffel, mais on s’en fout, on a pleine vue sur le 13ème (ça fait rêver hein ?) et surtout sur le Sacré Cœur. En plus, ô bonheur, le soleil se couche pile poil derrière.

Emmenez-y un rencard, d’autant que vous pourrez admirer tout ça depuis des canapés bien sympathiques, sous les feuilles de… plantes quelconques. Sinon, allez-y entre potes hein, c’est tout aussi sympa.

Les consos ne sont ni frappantes au goût, ni données données mais des bouchées voient le jour type burgers and co. Tout ce qu’on aime. Et à la rentrée, le resto ouvrira à l’étage du dessous. Héhé, ça promet.

Pour d’autres sorties outdoor, c’est ici.

Le Perchoir
14, rue Crespin du Gast – 75011 Paris