Ce mois-ci, j’ai acheté le dernier Votre Beauté qui était consacré aux générations. Excellente idée de débroussailler les besoins des vingtenaires et des quarantenaires.
Ce magazine parle pas inutilement, conseille beaucoup et cible aussi beaucoup. Les vingtenaires semblent perturbés par les boutons et la mal bouffe tandis que les quarantenaires sont obsédées par la vieillesse. Cela m’a fait rire car j’avoue que même si mon age me préoccupe, je n’ai pas encore l’obsession des rides, de l’ovale du visage qui se creuse etc …
Du coup, je me suis sentie pas très concernée par les produits proposés. D’un autre côté, il est assez complet question problème lié à l’âge. Il manque de produits ethniques, de conseils sur les vernis (normal, l’idée est de faire un dossier ciblé sur les âges).
A 40 ans, j’utilise une crème Algenist anti-âge réducteur de pores et c’est tout. Je scrute plus les boutons que ma peau qui flétrit. J’aurai aimé que le magazine aborde l’entre-deux âges. Cette période où les rides ne sont pas encore bien présents et où la peau bourgeonne encore un peu. Je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas.
Difficile de se situer finalement.
By Sophie Tagel
Classé dans:LOISIRS