Je rentreuu, je rentre soir et matin, lalilala

Publié le 04 septembre 2013 par Elosya @elosyaviavia

Transport blindé. Quidams faisant la gueule. Des enfants qui courent partout avec des cartables plus gros qu’eux. Moins de monde en terrasse au restau/bar en bas de chez moi.

Sans aucun doute, c’est la rentrée.

Eh non de non, ça ne me dérange pas. J’aime bien ce renouveau.

Je vous l’ai dit, il n’y a pas si longtemps revenir au boulot me fait plaisir.  J’avais pleins d’idées, de trucs qui fourmillaient dans ma tête professionnellement et il fallait que ça sorte.

Je me remets au jogging. Comme après chaque période d’arrêt, je dois subir "l’humiliation" de voir les autres me dépasser. J’ai parfois l’impression d’être revenue à cette bonne vieille époque du collège où l’on faisait des tours d’étangs à n’en plus finir, cette époque où quand j’essayais de finir tant bien que mal mon premier tour, je voyais mes camarades me dépasser et entamer leur 3ème tour (les enfoirés). Bref.
Mais bon, ce moment de running c’est un bon entraînement pour moi pour passer outre les autres et me concentrer sur moi. Et j’ai toujours en tête l’idée de faire au moins une fois une vraie course.  J’ai La Parisienne en tête, pas pour cette année, mais pour une autre fois pourquoi pas .

Oui et sinon, je me remets à faire des desserts.  Mon four était tombé en rade et c’était une grosse source de frustration. Finito la cuisson de moelleux chocolaté, de poisson en papillote, de crème brûlée. Donc, c’était un peu la cata culinairement parlant et puis youpi vive les soldes, j’ai maintenant un nouveau four et c’est la teuf des plats. Du coup, attendez-vous à de prochaines petites recettes exposées sur le blog qui seront testées et approuvées par mes soins (et par les copains et les collègues aussi uh uh y vont être contents).

Je vais essayer de voir davantage mes potes aussi, de faire plus de ciné, de lire plus, de faire plus d’expos. Et puis je vais peut-être faire du théâtre aussi cette année, j’ai envie de faire de la danse. Enfin, bon, on verra ce qui m’inspirera…ou pas.

Le blog aussi hein, je ne vous oublie pas . J’ai des envies de changements et des petits trucs sur le feu. Je ne vous en dis pas plus, j’y travaille encore.

ET puis cette année, étant donné ma situation perso, j’aborde cette rentrée avec plus d’ambivalence aussi. J’avais hâte que l’année commence histoire de reposer des bases et remettre quelques compteurs à zéro. En même temps, je ne sais pas ce que cette année me réserve et à quelle sauce je vais être mangée.

Mais je ne suis pas plus inquiète que ça, quelque chose me dit que ça ira .

Et vous, comment se passe ces premiers jours de rentrée ?

Je vous laisse en musique avec Justin Timberlake et son Take Back the night :