Pas facile de toujours comprendre pour mon entourage que quand je suis à l'ordinateur ce n'est pas 100% des fois pour le loisir.
Se trichant mentalement l'un et l'autre en visionnant le film.
J'ai pris des biscuits fondants aux pépittes de chocolat trempés dans le lait comme dessert et c'était mortellement bon. J'ai été obligé d'en prendre trois autres rangées. Puis, quand mon appétit ne s'en trouvait pas sustanté, j'ai pris 4 biscuits Oreo. Par pudeur. Je ne pouvais quand même pas prendre une quatrième rangée de pépittes.
Mais je n'aurais pas dû manger tout ça. Ça effaçait les efforts d'il y a à peine une heure.
"T'as pas acheté de légumes?" me dira l'amoureuse en soirée.
"er...oui..."
"Ben où sont les concombres et les tomates?"
"C'était écrit légumes sur la liste"
"T'as pas acheté de légumes..."
Quand je suis retourné jogger dans la rue, des cris de foule m'attendaient. Le public hurlait dans la joie quand je suis sorti...Ils applaudissaient...
En revenant à la maison, un chien chiait sur le poteau où il y est inscrit à l'aide d'un graphique interdiction aux chiens de chier ici. Le chien reproduisait assez fidèlement le dessin de la pancarte. Mais sans la barre rouge au milieu du cercle. J'ai demandé à son propriétaire, une fumeuse si grosse qu'elle pourrait voler des paquets de viande dans ses bourrelets à l'épicerie, si elle allait rammasser l'oeuvre de sa bête. Elle n'avait pas de sac dans les mains. Elle ne m'a pas répondu. J'ai insisté.
Puis...le jour même où je parlais d'intolérance, ces Saguenéens, mal avisés...
Sait-on vraiment, au Québec, qui soigner?
Je la recommence demain.
Le contexte autour de cette traduction était trop dysfonctionnelle.
Les forces armées canadiennes méritent beaucoup de révision de toute façon...