Magazine People

Christina Ricci a appris à piloter un hélicoptère en deux secondes

Publié le 30 avril 2008 par Benjamin Tolman
Christina Ricci 

Deux secondes, c'est le temps qu'il a fallu à Christina Ricci pour apprendre à piloter un hélicoptère sur le tournage de Speed Racer. En même temps, l'hélico du film a été créé par ordinateur !

C'est lors de l'avant-première de Speed Racer à Londres que Christina Ricci nous a confié qu'elle avait appris à piloter un hélicoptère en deux secondes.
"Je suis arrivée sur le tournage et j'ai demandé 'Oh, peut-être que vous pourriez me montrer comment c'est de piloter un hélicopère ?' et deux secondes plus tard, on était là :' ça ressemble à ça'. Soudainement, j'étais là : "je peux faire voler un hélicoptère. Ce n'est pas si compliqué" nous a confié la ravissante actrice.

Par ailleurs, l'absence totale de décors (le film a été entièrement tourné sur des écrans vert afin de faciliter l'incrustation des effets spéciaux par la suite, comme dans Sin City, 300 ou Star Wars par exemple) ne semble pas avoir perturbé Christina Ricci.

"C'est vraiment fou la vitesse à laquelle on s'habitue à l'écran vert, il nous a fallu une journée, pas plus. Les réalisateurs ont rendu tout ça tellement facile et confortable, ils inspiraient une telle confiance... Il faut vraiment se laisser reposer entre leurs mains, et peu importe ce que vous pouvez imaginer autour de vous." a confié Christina Ricci sur le tapis rouge de l'avant-première de Speed Racer à laquelle assistaient également le reste du casting, composé d'Emile Hirsch, John Goodman et Susan Sarandon ainsi que des célébrités telles que Guy Ritchie et ses enfants, Lourdes et Rocco, ou encore Sir Ian McKellen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine