Une heure du mat’, la cloche de l’église voisine vient de sonner. Heureusement que la journée de travail de demain, enfin d’aujourd’hui, sera courte. Fatiguée, mais j’ai décidé de ne pas me coucher tant que je n’aurai pas vidé ma tête ici de toute ses pensées… Et puis j’ai besoin de me conforter dans ma "décision" aussi… Pas envie de faire machine arrière.
Promis, je ne ferais PAS MARCHE ARRIÈRE.
J’ai enfin reçu sa réponse. Il y a de cela quelques petites heures. Et cela me confirme ce que je pressentais… Toute cette histoire manque de passion, de vie, de spontanéité.
Réponse gentille, honnête, mais tellement… tiède !
Je ne veux pas d’une histoire fade.
Je ne veux pas de quelqu’un qui "m’apprécie".
Je ne trouverai peut être jamais chaussure à mon pied, mais je n’ai pas envie non plus de me traîner des ampoules toute ma vie…
Bref, il me semble que cela ne rime à rien de s’acharner dans une relation qui s’enlise, dans une histoire sans déclic.
J’ai envie de passion, tout autant que de tendresse… Et surtout envie de quelqu’un qui soit disponible et qui partage les mêmes attentes et les mêmes envies.
Mister Nice n’est irrémédiablement pas prêt pour tout cela, n’est pas du tout dans la même phase de vie… J’aurais sans doute pu avoir le courage d’ouvrir correctement les yeux plus tôt. J’avais sans doute besoin d’un peu d’espoir, d’un peu de douceur et besoin, l’espace d’un instant, de croire en mes rêves.
Voilà j’ai espéré, rêvé un peu et il est maintenant temps de se réveiller. Ce n’est pas lui. Adorable certes, mais il n’est pas en mesure de m’apporter ce dont j’ai besoin (et n’en a d’ailleurs pas le besoin ni l’envie, ni le temps non plus). Donc stop, cela suffit.