Waterloo morne plaine, quelle douce folie a donc bien pu réveiller le prince charmant, pas si vite dit, lorsque l'on s'en prend au monde politique, mais ne sommes-nous pas en démocratie et quelle démocratie...? Depuis trois ans, bien des péripéties se sont déroulées mais de tout ce qui a été écrit sur ce blog depuis ce temps, qu'est-ce qui a changé pour le citoyen au quotidien...? Perte d'emploi, crise économique, sdf, chômeurs, victimes justiciables; restriction en tout genre, expansion de l'intégrisme islamique un peu partout et bien plus à nos portes.
Bref malgré ce recul nécessaire, le pays, notre fière pays va-t-il enfin se mettre sous la dent, une politique agissant enfin pour l'intérêt collectif et non pour les intérêts politiques de nos chers élus ! Le débat sera-t-il enfin constructif et progressif pour la société, va-t-on enfin avancé et sortir du marasme pas pour les aristocrates, pas pour les petits bourgeois, pas pour les politiciens protégés par leurs partis et souvent la justice (qu'en est-il des affaires carolo et de ses protagonistes...?), mais comme dirait le défrayé bientôt défroqué Président Hollande Ier et dernier de la République française, pour les "gens normaux" qui travaillent, essayent ou aimerais retravailler, vous et moi sans doute...
Cela commence bien après les dernières frasques royales et un nouveau Roi tout fraîchement intronisé après de belles attentes, critiques de bas étages en tout genre et...vacances tout de même, et à peine intronisé, cela s'impose, nos chers élus s'en sont payés une belle tranche eux aussi depuis tant de mois, mais la politique offre de grand profit et surtout de bonnes places bien rémunératrices et hors d'impôts.
Finalement sans être le voyant de service, je l'avais prédit bien plus tôt, tout n'est que mascarade, le Pays est toujours en place, les politiciens d’autant plus riches, comme leurs patrons les super riches (ils le méritent car ils travaillent dures et puis ils entreprennent sans le sous, uniquement à la sueur de leur front comme le patron des patrons de Belgacom avec l'argent de l'Etat et des consommateurs, d'autres exemples sont pléthore (c'est tout de même un exemple, un bijou de famille bien de chez nous, il fait tourner la boîte et même investit en Chine les deniers publiques, etc...), mais à part cela, que fait-on enfin pour les citoyens qui gagnent tout de même 3.190 euros brut par moi et ceux qui doivent vivre avec moins de mille euros par mois, ne sont-ils pas plus de 610.000 sans travail et sans perspective d'avenir, alors que font-ils eux les politiciens si grands et n'oublions pas les syndicats censés faire bouger le progrès social vers plus de justice et de solidarité. Voilà de quoi continuer à observer au quotidien les exactions et imbécillités flagrantes et répétitives (c'est vraiment dommage et lassant), journalières, de nos chers élus et dirigeants. A bon entendeur, salut et cela promet...!