Magazine High tech

Gestion des utilisateurs : Apple dépose un audacieux brevet à base de gestes

Publié le 03 septembre 2013 par Ipaddfr

Gestion des utilisateurs : Apple dépose un audacieux brevet à base de gestesA l'heure actuelle, partager un appareil iOS entre plusieurs personnes est pour le moins problématique. Et pour cause, le système n'a pas été conçu pour ça ! Pas de gestion de multiples utilisateurs donc, avec les inconvénients que cela comporte lorsque l'on veut se partager un iPad entre plusieurs membres d'une même famille, les profils et les âges pouvant être très variés.

Apple réfléchit cependant à la situation, comme le prouve un récent brevet approuvé pas plus tard qu'aujourd'hui par l'USPTO (l'organisme américain en charge des brevets).

Dans ce brevet, il est question de pouvoir accéder à différentes applications ou fonctionnalités en fonction de gestes effectués à l'écran. Il pourrait s'agir de gestes que l'on connait, ou de schémas divers (lettres, formes géométriques...).

Un enfant pourrait par exemple accéder aux applications de dessin en faisant un cercle sur l'écran, tandis qu'accéder aux mails demanderait un geste plus compliqué/privé.

Pour autant, rien ne dit qu'un tel système verra le jour, surtout que les rumeurs prêtent à Apple la volonté d'intégrer un lecteur d'empreintes digitales sur ses prochains appareils.

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine