Voici donc la suite tant attendus de Kick Ass, premier du nom, qui avait surpris.
Aux manettes : Jeff Waldow, un vrai manche pour ce qui est de mettre du rythme et de filmer les scènes d'action, ce qui va bien tirer le film vers le manque de rythme.
Le scénario est pas mal, mais il y a une chose qui arrive : la morale ! Oui, alors que le premier Kick Ass évitait tous les écueils de ce genre, le second semble être là pour nous balancer du "jesus save you" et autres conneries.
Heureusement, le jeu des acteurs (Chloë Grace Moretz et Aaron Taylor-Johnson en tête) relève le niveau ainsi qu'un scénario qui pose la question de la notion de "super héros" avec intelligence. Par contre le seul qui "merde" dans le film, c'est Jim Carey...
Du coup, ce second volet est bien en dessous du premier, et même s'il se laisse regarder avec un certain plaisir, on sent que la franchise Kick Ass passe d'un underground trash assumé au banal film d'action hollywoodien lambda, et c'est bien dommage.
Moralité : s'il y a un trois, faut changer de réalisateur et retrouver une veine réellement provocatrice autre que scatologicoado...