Magazine Cuisine
Du poulet arômatique aux accents de méditerranée pour un souper savoureux préparé à la sauvette. Expérience à répéter avec d'autres accompagnements comme la pomme de terre grelot, par exemple.
6 cuisses de poulet avec la peau (moi, 2 cuisses de poulet et 6 hauts de cuisses désossés)
8 gousses d'ail
5 c. à table d'huile d'olive
1 poignée de feuilles de laurier
200 g d'olives vertes dénoyautées
2 piments rouges, épépinés et hachés (j'ai omis)
1 beau bouquet de persil plat, haché
Le zeste de 2 oranges, bio
Le jus de 1 1/2 orange
Le jus de 1/2 citron
Sel et poivre du moulin (mon ajout, 1 c. à thé de sel d'orange Méchant Mix)
Préchauffez le four à 325 F . Dans un plat allant au four, déposez le poulet et l'ail. Arrosez d'une cuillère à table d'huile, assaisonnez et ajoutez le laurier. Enfournez pour 30 minutes.
Pendant ce temps, déposez les olives dénoyautez dans le bol d'un robot et mixez-les grossièrement. Déposez dans un bol et y ajouter le persil, les piments, les zestes et les jus, ainsi que le reste d'huile d'olive. Saler et poivrer (ce qui selon moi, n'est pas nécessaire, les olives étant salées).
Répartissez les cuisses dans un plat de service (ce que je n'ai pas fait, j'ai tout simplement déposé le plat de cuisson sur l'ilot) et nappez de sauce aux olives. Remettre les gousses d'ail dans le plat de cuisson ou un autre petit bol, si désiré.
On suggère dans le livre d'où provient la recette de servir avec purée ou salade verte. Cette fois-ci, j'ai accompagné de riz mais la prochaine fois, je ferai cuire des patates grelots que je déposerai avec le poulet à la deuxième étape.
Source: Petits plat d'Italie. Larousse. Cuisine & Cie.