Un système pour apporter plus de lumière sans agrandir les fenêtres !

Par Françoise Attali

« L’automne approche à grands pas, les jours raccourcissent et la lumière diminue ! Alexi Hervé, ingénieur de formation a trouvé une solution pour apporter plus de lumière à votre maison grâce à un déflecteur de lumière qu’il a imaginé. Ce concept, « Espaciel » se fixe dans l’encadrement mural de la fenêtre, à l’intérieur ou à l’extérieur et augmente ainsi, le flux de lumière naturelle entrant jusqu’à 50%.

Ce système a été mis au point avec l’aide de plusieurs partenaires : la fondation Arts et Métiers, la région Nord-pas-de-Calais … et sera lancé le 24 septembre prochain à l’occasion du salon des professionnels de l’Habitat, H’Expo à Lille. »

 

• Un dispositif d’éclairage efficace

Le déflecteur Espaciel fonctionne par temps clair et par temps couvert. Il augmente le flux de lumière qui traverse une ouverture jusqu’à 50%.

Une solution universelle

Le déflecteur Espaciel convient à tous types de montage :
- Intérieur ou extérieur,
- Vertical ou horizontal.

• De nombreux bénéfices

En apportant davantage de soleil le déflecteur Espaciel procure de nombreux bénéfices : éclairage naturel, chauffage gratuit l’hiver, contact avec l’extérieur, ambiance lumineuse, bien-être des occupants.

• Le déflecteur Espaciel est facile à utiliser 

La redirection de lumière opérée par le déflecteur Espaciel est directement perceptible par l’utilisateur car la projection de lumière se déplace selon l’angle que l’utilisateur donne au déflecteur Espaciel. 

Jouer avec les éléments fondamentaux comme l’eau, le vent et le soleil offre un plaisir pur que l’on retrouve directement lors de l’utilisation du déflecteur Espaciel. C’est une nouvelle manière de lier l’utile à l’agréable, tout en faisant des économies d’énergie.

• Le déflecteur Espaciel simple à installer 

Le déflecteur est incroyablement léger par rapport à sa taille et à sa rigidité : moins de 3 kgs pour 115 cm de miroir incassable et hautement réfléchissant.
Tout a été pensé pour faciliter la pose. Chaque phase a été simplifiée et optimisée et ainsi, les mouvements du monteur ont été décomposés pour assurer une pose en toute sécurité et sans effort. Le produit a même été conçu pour pouvoir s’adapter à la taille de la personne qui en effectue la pose.

• La pose du déflecteur Espaciel 

- Pour une installation intérieure et pour un montage extérieur sur une maison individuelle, un bricoleur averti peut faire le montage tout seul. Cela se résume à faire deux trous, mettre deux chevilles, positionner le déflecteur et visser deux vis.
Par contre pour un montage sur la façade d’un immeuble la pose par un professionnel est nécessaire pour garantir la fiabilité de la fixation.

- Lorsqu’il y a trop de lumière pendant l’été, comme le déflecteur est monté sur des pivots réglables, en le tournant à 90° il  fait office de volet qui réduit l’ouverture de la fenêtre ; c’est un plus pour se protéger du soleil.
L’éblouissement ne pose pas de problème non plus car l’utilisateur peut changer l’angle de redirection du soleil d’un simple geste.

• L’entretenir du déflecteur Espaciel 
Le déflecteur Espaciel s’entretient avec un simple chiffon humide car sa surface est protégée de la corrosion et de l’acidité de l’air. Un film polymère empêche les salissures de s’incruster sur le produit ; la durabilité est ainsi assurée y compris dans un environnement urbain.

• Le prix de vente du modèle standard (115 cm x 20 cm) est de 350,00 € HT.

 • Pour plus d’informations sur le déflecteur Espaciel, visitez le site internet - www.espaciel.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr