C’est sur le circuit de Dijon-Prenois que c’est disputé ce week-end l’avant dernière épreuve du Championnat de France Superbike. Heureux de retrouver sa Kawasaki ZX10-R après une coupure estivale de plus d’un mois, Axel s’est tout de suite senti très à l’aise au guidon de sa moto chaussée de Pirelli. Retour sur ce week-end à très haute vitesse…
Les premiers essais sur le circuit se sont très bien déroulés, le pilote Sénonais enregistre des chronos déjà très rapides et apprécie beaucoup ce tracé : « J’aime beaucoup cette piste de Dijon, c’est un circuit rapide et c’est ici que nous prenons les plus grandes vitesses de pointe aux alentours des 300km/h ! Je ne suis pas venu m’entraîner sur ce circuit depuis la saison dernière faute de budget, mais j’étais assez confiant lorsque j’ai vu mon chrono au premier tour du week-end qui était déjà très rapide. Je trouve que le pilotage entre une 1000cc et une 600cc ne diffère pas beaucoup sur ce circuit et c’est ce qui m’a aidé à être rapidement dans le coup. »
Les séances s’enchaînent et les bons résultats aussi ! Axel se place à deux reprises en première ligne lors des qualifications avec une pole position en QP1 et une 2nd place en QP2 !
« Les qualifications ont été vraiment des moments très intenses, en QP1 j’obtiens la meilleure place en ne bouclant que 3 tours ! A partir de ce moment j’étais très satisfait de mon résultat mais aussi du fait de savoir que le lendemain j’allais pouvoir repartir en QP2 avec des pneus qui n’avaient que 3 tours. En QP2 j’améliore mon chrono de 0.2 sec mais la pole revient à Gregory Leblanc pour 0.2sec d’écart ! »
En course Axel confirme sa place aux avant-postes et continue d’améliorer ses chronos, il décroche ainsi deux podiums avec une 3ème et une 2nd place et plusieurs chronos affichent 1.19 à l’écran lors de la course du dimanche après-midi !
« Chaque week-end nous avons 2 courses. Après mes résultats blancs de Magny-cours, j’étais vraiment tendu lors de la première course du week-end. J’étais très motivé mais je n’arrivais pas à piloter comme en qualification. Je me place second en début de course mais au bout de 7 tours Etienne Masson me double et je ne parviens pas à m’accrocher il me distance d’environ 3 secondes jusqu’à l’arrivée. Je termine 3ème certes un peu frustré car je savais que je pouvais mieux faire mais déjà content de retrouver le chemin du podium. Ensuite pour la seconde course, le fait d’avoir enfin vu la couleur d’un drapeau à damier la veille m’avait complètement libéré, ce qui m’a permis de piloter à 100% sans pression. Malgré un départ moyen, je parviens rapidement à me retrouver en seconde position avec Etienne Masson et Julien Da Costa dans ma roue. Devant Gregory Leblanc commence à creuser un léger écart. Je continue de cravacher pendant plusieurs tours et je me rends compte que j’arrive à tenir le rythme du leader et que derrière Etienne semble être quelque peu distancé. Je continue mon effort jusqu’au bout de la course et je termine 2nd à 1.8 sec de Gregory Leblanc. Ma Kawasaki et mes Pirelli étaient vraiment très performants et j’ai enfin le sentiment d’avoir passé un autre cap ce week-end sur le circuit de Dijon ! »
Au classement provisoire Axel reste 4ème et meilleur pilote privé à 9 points d’Etienne Masson 3ème, les deux pilotes en bataille pour la 3ème place du championnat, seront fixés à l’issue des deux courses finales disputées à Albi les 28 et 29 septembre prochains.
En attendant place à un évènement de taille avec les 24h du Mans les 21 et 22 septembre prochains : « Je suis heureux de vous annoncer ma titularisation au sein de l’équipe « TEAM 18 », je piloterai donc une Kawasaki pour les 24h du Mans en catégorie EWC aux côtés de pilotes expérimentés : David Briere et Stéphane Molinier.
Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l'Yonne, ville de Sens.
Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.
Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Kawasaki France, Poly Bike, Semc BREMBO,Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK, API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli, AFD Engineering, Duterne Racing Parts.
Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com
Page précédente