le clip de "Lose Yourself To Dance" partiellement dévoilé aux MTV Vidéo Music Awards

Publié le 03 septembre 2013 par Electronews

Lifestyle


Les Daft Punk sont déjà de retour, avec un nouveau clip, celui du morceau « Lose Yourself to Dance », tiré une fois encore de leur dernier album, « Random Access Memories » . Grosse caisse de la batterie en avant, un riff de gratte juvénile et des claquements de mains sur le refrain. Bienvenu dans le monde funk torride du duo masqué ! Une autre bombe pour dancefloor sur laquelle s'éclatent Giorgio Moroder et Pharrell Williams. Moment fort de la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards qui se tenait le week-end dernier et qui récompense les meilleurs clips, après l'énorme succès de « Get Lucky » cet été, c'est au tour de « Lose Yourselft To Dance » d'avoir droit à son heure de gloire. On ne change pas une équipe qui gagne, ni un visuel qui plaît. Le clip de ce nouveau single s'inscrit dans la lignée de celui du titre « Get Lucky ». Ça brille toujours autant, le rythme est funky, la mélodie entrainante et Pharell Williams reste en première ligne.


Quelle différence alors avec le premier clip extrait de « Random Access Memories » ? Pas dans le casting, puisque les Daft Punk sont rejoints par Pharrell Williams et Nile Rodgers. Pas dans le ton général du clip non plus - disco, vintage et avec les deux guests qui ont les mimiques identiques que dans la première vidéo... Non, la véritable différence est dans l'ajout de danseurs - mais c'est tout, à en croire ce teaser. Pour en revenir à « Get Lucky », à peine quelques jours après sa sortie officielle, le titre avait été déjà numéro un des charts partout dans le Monde, entre autres en France, aux USA, en Irlande, Grande Bretagne Belgique ou encore au Danemark.Précédée par une campagne marketing implacable, la mise en ligne du nouveau single de Daft Punk était un événement très attendu. Le single qui a délogé PSY, le gros macho sud-coréen, de la première place des charts, continue à retentir dans les écouteurs de tout le monde, notamment dans ceux de Vanessa Rousso la joueuse professionel du site de poker en ligne PokerStars.


Sorti au mois de mai, ce quatrième album enregistré également avec Paul Williams, Giorgio Moroder et Julian Casablancas (The Strokes), pourrait bien terminer lauréat du palmarès des meilleures ventes de l'année 2013 à l'heure du bilan. En effet, depuis sa mise en rayon, ce sont plus de 400.000 exemplaires qui ont été vendus en France.
Composé de treize morceaux et accueillant de nombreux invités, « Random Access Memories » s'éloigne des sons électro qui ont fait le succès du duo français pour s'aventurer dans des sonorités disco et funk. C'est un retour en arrière, un hommage aux musiciens qui ont créé à cette époque-là, alors que le duo regrette le manque de créativité des artistes électroniques d'aujourd'hui.Le message est d'ailleurs martelé dès le premier titre, « Give Life Back to Music ». L'intégralité du clip devrait très prochainement être dévoilé, et permettra, sans aucun doute, de booster un peu plus encore les ventes de « Random Access Memories » , dont « Lose Yourself to Dance » est extrait.