La machine à voyager dans le temps : 1ère annonce

Publié le 03 septembre 2013 par Blogfuturoscope

L'attraction

En dotant cette attraction d’une combinaison technologique et artistique unique au monde, le Futuroscope offre une expérience immersive des plus intenses. Equipés de lunettes polarisées à bord d’une plateforme mobile, les visiteurs circulent dans un parcours dont l’itinéraire les conduit à travers 4 scènes historiques : la découverte du feu, l'invention des Jeux Olympiques, etc.
Chaque scène mobilise toutes les sensations des jeunes visiteurs pour les immerger dans un moment fort de L’Histoire.
Accessible à tous
A partir du 21 décembre 2013

La technologie

Constituée de décors se confondant avec des projections d’images de synthèse en relief et agrémentés d’effets 4D, cette attraction va vous aspirer dans un tourbillon spatio-temporel !
Circulez dans un parcours immersif à travers des décors interactifs avec des effets jamais réalisés : supporterez-vous le souffle du mammouth dans la Préhistoire ? Aurez-vous le temps d’assister aux Jeux de la Grèce antique avant que le décor ne s’effondre ? Vous ferez-vous piquer par les serpents qui rôdent sur le sol aride du Far West… L’Histoire le dira.  

Les Lapins crétins

Les Lapins crétins sont à l’origine des personnages de jeux vidéo, créés par le développeur Ubisoft, et en particulier Michel Ancel. On les rencontre d’abord en tant que personnages secondaires de la saga Rayman. Mais, devant le succès de leurs apparitions, ils deviennent les personnages principaux du jeu vidéo « Rayman contre les Lapins Crétins ». Particulièrement bêtes, ils sont dotés d’un humour assez tranchant et d’un esprit profondément stupide.
Les Lapins Crétins vont peu à peu étendre leur notoriété au-delà du jeu vidéo, grâce à des illustrations et des vidéos parodiques, abondamment diffusées sur Internet.
Les Lapins Crétins ont également envahi l'édition et la télévision (bandes-dessinées, série animée), avant d’envahir le Futuroscope.

L'architecture

Le pavillon se présente comme une arche de Noé du futur.
Construit entre la Vienne Dynamique et le Jardin des Energies sur un site surélevé, il offre un large point de vue sur les autres pavillons du Parc. C’est pourquoi son entrée figure un belvédère ouvert sur ce panorama d’exception, épousant les différences de niveau du terrain, il donne l’impression de flotter.
Sa forme fluide, ses courbes en ellipse dessinent un ovale géométrique et élancé.
Ce pavillon s’inscrit harmonieusement dans le registre architectural du Parc tout en le renouvelant.

En partenariat avec :



Sources : Futuroscope éducation, http://fr.calameo.com/read/0000095740e79c4324286