Imaginez.
Votre identité en ligne génère des messages compromettants, des photos et des vidéos truquées. Votre réputation est incontrôlable. Vous perdez votre travail, votre famille, vos amis.
Ce cauchemar, c’est celui d’Éric, jeune trader qui vient de couler sa banque et première victime d’une machination dont il ne saisit pas encore l’envergure, et qui le mènera au coeur du réseau social MediaEntity…
Voilà le scénario qu’à imaginé Simon pour la BD MediaEntity dont le tome 1 vient de paraitre aux éditions Delcourt. Tout commence lorsque Eric, le meilleur tradeur de Paris oublie une après-midi de déconnecter son ordinateur à cause d’une fille. De là, c’est la descente aux enfers à un rythme effréné.
Le scénario est très prenant et l’intensité de l’histoire ressort bien grâce aux traits de crayon sans fioritures et assez carré d’Emilie. A conseiller si vous n’avez pas déjà peur d’Internet et des réseaux sociaux.
MediaEntity Tome 1 de Simon et Emilie, Editions Delcourt, Collection Machination, 64 pages, 13,95€.