Arash est un chanteur iranien connu pour ses nombreux singles aux influences traditionnelles.
Récemment, l’artiste a pris un virage plus dance avec le single She makes me go, que vous pouvez écoutez plus bas, et sur lequel il est accompagné de Sean Paul.
Pour promouvoir ce nouveau morceau et l’album à venir, j’ai eu le plaisir de rencontrer Arash lors de son séjour à Paris avant l’été. Un entretien à lire sous le petit bonjour vidéo.
http://www.dailymotion.com/video/x126b7k
*****
Bonjour Arash,
On se rencontre à l’occasion de votre passage à Paris, quel est votre rapport avec notre pays ?
Je suis très content d’être là. Ce n’est que ma deuxième fois à Paris car je connais plus le sud de la France. Pour toute personne dans le monde c’est très agréable de visiter Paris, et pour la musique c’est très important de réussir en France car c’est un pays qui fait rêver, ce qui m’arrive est extraordinaire.
Votre single She let’s me go reçois un très bon accueil, en êtes-vous content ?
Je suis très content de ce qui arrive avec She let’s me go, mais je pense déjà à la suite et à mon album qui sortira prochainement en France. Avant cela, je dois choisir le prochain single parmi une liste de 3 ou 4 chansons que j’aime bien. Ce n’est pas facile car je dois penser aux différents pays qui n’aiment pas forcement le même style de musique.
Ce titre est en featuring avec Sean Paul, pouvez-vous nous parler de cette collaboration ?
Depuis tout petit j’étais fan de Sean Paul et grâce à la scène on s’est croisés sur certains plateaux et on a échangé nos contacts pour travailler ensemble un jour. Et quand j’ai senti que c’était le moment et que j’avais la chanson je lui ai proposé. Sean Paul a aimé et il a voulu la faire avec moi et m’a fait savoir qu’il aimerait faire un autre titre un jour.
Ce single change radicalement de ce que vous proposiez avant, c’était un virage voulu ?
J’essaye d’évoluer constamment car je ne veux pas que mes fans se lassent et je pense que les gens qui ne se renouvellent pas ne sont pas des bons artistes. Aujourd’hui en plus on a la chance que la dance musique explose partout dans le monde et je la sens bien et j’aimerais revenir dans les sons des années 90. Je trouve cette époque fantastique et j’ai adoré y vivre.
Tout l’album sera dans cette veine ?
Pas forcément non. Je vais aussi reprendre un peu aussi des années 80 et essayer de faire des sons de demain tout en suivant un fil rouge. La musique ce n’est que du fun, tu peux tout mélanger et c’est un jeu que j’adore.
Où en est-il cet album au jour d’aujourd’hui ?
J’ai en ce moment 12 ou 14 chansons en court mais pas forcément terminées. Ma concentration est vraiment sur le 2ème single car une fois que les gens connaitront au moins 2 hits, l’album sortira rapidement après.
Y aura t’il d’autres collaborations sur le disque ?
Oui, surtout avec des artistes américains que vous découvrirez et peut-être même déjà une autre avec Sean Paul, mais rien n’est signé du tout, c’est une idée.
Le Mediateaseur remercie Arash pour sa disponibilité et sa sympathie. Nous vous laissons avec le single She makes me go, et nous parlerons de l’album à sa sortie.