Magazine Amérique du nord

Nadal et ses amis argentins

Publié le 02 septembre 2013 par Rene Lanouille

Nadal et ses amis argentins Rafa est une idole à Buenos Aires et il aura l’occasion de venir voir ses fans argentins très bientôt puisqu’il disputera deux matchs exhibitions à Buenos Aires contre David Nalbandian les 21 et 23 novembre prochains ainsi qu’un troisième match le 24 contre Novak Djokovic. Nadal n’a plus les pieds en Argentine depuis 2005 et sa défaite en finale du tournoi de Buenos Aires contre Gaston Gaudio. « Je suis content de retourner en Argentine où j’ai beaucoup d’amis. C’est un pays de passionnés de sport. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’y retourner. »
Rafa, la dernière visite en argentine remonte à Février 2005, tu avais 18 ans et tu n’avais pas encore gagné Roland-Garros. Quelle impression cela te fait ?
Disons que je me sens plus vieux ! Mais je retourne en Argentine avec la même excitation qu’en 2005. J’aime jouer au tennis en Argentine parce que c’est un pays de passionnés et les gens m’aiment bien. Les argentins comprennent bien le tennis et ils ont la passion de ce sport. Je n’étais pas à Mar Del Plata en 2008 mais il y avait eu une ambiance extraordinaire. Et je me rappelle des fans argentins lors de la finale de Séville en 2011, c’ était tout simplement extraordinaire. Mon match contre Del Potro avait eu l’une des plus grandes émotions de ma carrière.

Tu vas rester plusieurs jours en Argentine. As-tu prévu de faire du tourisme ?
Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire beaucoup de choses. Avec le calendrier que nous avons, je dois aussi penser à retourner à la maison pour préparer la prochaine saison. Je compte voir mon ami Juan Monaco et aller voir quelques lieux qu’il connait bien. Nous avons d’ailleurs en commun une fondation que je dois visiter. J’ai aussi d’autres matchs exhibitions prévus au Pérou et au Chili. Après, je retourne m’entraîner en Espagne pour préparer l’Australie.

Tu auras peut-être récupéré la place de n°1 mondial lorsque tu vas arriver en Argentine. Cela te ferait quelque chose ?
Je ne sais pas, on verra mais je retourne dans un pays où je me sens proche des gens et où on parle la même langue. Je me sens vraiment à l’aise là-bas. Si je suis n°1, alors cela sera une grande joie pour moi, et j’aurais réussi une des meilleures années de ma carrière. L’année 2013 restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte