Dans cet univers parfois burlesque, noir mais toujours drôle, sont dépeints quelques hommes, parfaitement séduits par le concept de la femme toujours à leur disposition, d'un rang nettement inférieur au leur, impressionnable et quelques fois disponibles pour des rapports sexuels.
Ces hommes tombent en amour avec l'image de cette femme servile par profession.
Ça rapelle certains traits des rapports de sugar daddys et de cougars.
Ce sont des rapports particuliers qui ne sont pas étrangers au monde du spectacle, où souvent l'artiste couche avec celui ou celle qui l'engage, grisé par l'effet pygmalion que l'autre exerce sur sa carrière.
Hollywood en sait beaucoup sur le sujet.
Laissez-moi vous parler de l'histoire de Mickey & Caty. Deux êtres issus du monde superficiel du spectacle, amoureux d'images de toute sorte, que la vie, depuis peu, envoie à la flotte.
Pendant ce temps, Caty, terrible étudiante, mais adorable enfant, allait se spécialiser dans la danse, les pièces de théâtres, les comédies musicales scolaires. À 17 ans, elle fera des tournées en Angleterre et en France, dans la chorale autant que des rôles principaux avant qu'on ne la remarque et qu'on lui offre une chance dans un film à 21 ans.
À 48 ans, il choisit d'entrer en cure de réhabilitation afin de lutter contre ses dépendances à l'alcool et aux drogues.
À 29 ans, Caty obtient son tremplin vers la gloire. Mickey, dans une salle de cinéma, jure aux amis qui l'accompagnent que la femme sur le grand écran qui l'excite en ce moment, sera sa femme un jour. La même année, les deux se rencontrent "par hasard" au Festival de Deauville en France et constatent qu'ils partagent le même anniversaire de naissance. Les astres ne peuvent pas se tromper, malgré les 25 ans qui les séparent, Mickey et Caty deviennent mari et femme. Ils auront deux enfants.
En 2002, Caty a 33 ans et rafle à son tour le plus prestigieux trophée de son métier.
Quand Mickey annonce qu'il a le cancer de la gorge à l'âge de 66 ans, il confesse en même temps dans une entrevue qu'il aurait probablement contracté ce cancer en donnant un cunilingus. Caty, 42 ans et toujours d'une beauté surnaturelle, croit qu'il a retrouvé ses vieux démons de sangliers en rut et qu'il joue de son boudin ici et là en la trompant. Bipolaire, elle se fait traiter en institution. C'est un médecin de Montréal qui soigne la gorge de Mickey. Le couple s'achète une résidence secondaire dans les Laurentides. En avril dernier, Caty retourne en clinique, après de multiples rechutes nerveuses.
Le couple n'en est plus un depuis mai dernier.
25 ans de différence entre elle et lui...
Il me semble que dans un tel engagement amoureux, il ne peut qu'y avoir des voies parrallèles.
Faciles à faire dévier dans le fossé quand le désir devient funky.
Tout ça c'est ce que j'appelle de l'amour-cigare. Qui se savoure le temps de la consommation d'un cigare.
Et qu'on peut regretter un peu après.
Et ça existait bien avant Bill & Monica. Bien avant Lauren et Humphrey. Bien avant Céline et René.
Bien avant Demi & Ashton.