Les Dallas Mavericks ont poursuivi J.J. Barea dès les premières journées de la Free agency. Le joueur a toujours laissé la porte à un retour dans le texas invoquant d'excellentes relations avec le président Mark Cuban.
" J'ai toujours entretenu de très bonnes relations avec Mark Cuban, a t' il déclaré à ESPN Dallas. S' ils veulent que je revienne ce sera avec plaisir. Pourtant, je suis heureux à Minnesota. C'est là ou je voulais signer et ils me voulaient. C'est pour cela que j' y ai signé pour quatre saisons. Je vais tout donner à l'équipe. "
Barea est très confiant sur la capacité de son équipe à se qualifier pour les prochains Play-Offs.
" Nous avons une grande équipe avec Ricky ( Rubio ) et Kevin ( Love ). Nous avons aussi maintenant Kevin Martin. Notre problème est de ne pas se blesser. Si tout va bien de ce côté, nous seront en Play-Offs."
Le champion 2011 a de quoi être confiant car l'effectif des Wolves est de qualité. Nul doute qu'avec un effectif au complet, Minnesota peut rivaliser avec des équipes comme Golden State ou Denver. Notez aussi, que dans le cadre de l'echange de Wes Johnson l'été dernier, en cas de qualification en Play-Offs, le premier tour de draft de la franchise du Minnesota partira à Phoenix.