Il se passe des choses vraiment bizarres chez vous au point que vous n’osez plus vous y déplacer voire y rentrer et n’en dormez plus la nuit. C’est en règle générale une situation rarissime dans la vie de tous les jours mais qui peut arriver comme l’a illustré le film « Conjuring » actuellement au cinéma, tiré d’une histoire vraie.
Comment établir un lien entre la pratique et ce que l’on peut interpréter comme du paranormal? Voici quelques situations inhabituelles pouvant se produire dans votre (vieille?) demeure :
-Une porte se ferme ou claque toute seule. Il ne peut pas y avoir de courant d’air, car les portes et les fenêtres sont fermées. En fait c’est faux, il y en a bel et bien un. Il suffit de petits orifices pour le créer (conduit d’air, fissures…). Il est donc tout à fait possible qu’un bruit de claquement de porte vienne tout à coup déchirer le silence de son bruit soudain, dérangeant et inquiétant!
-Ça frappe dans le mur et pourtant il n’y a personne de l’autre côté, même pas un animal. Les amateurs de spiritisme ou de phénomènes paranormaux appellent ça « esprit frappeur ». Si vous n’arrivez pas à déterminer l’origine du bruit, faites venir un expert. Le son est forcément provoqué par une entité énergétique.
-En rentrant dans une pièce ou un sous-sol vous sentez des sensations étranges. Il s’agit probablement d’un différentiel entre le champ magnétique local et extérieur. Le champ magnétique a une influence électrique sur nos cellules nerveuses.
Bref, je ne m’inquiéterai pas si ma télé ou mon ordinateur s’allume ou s’éteigne tout seul, par contre si je vois un verre voler puis s’éclater contre le mur ou bien une présence humaine dans un miroir qu’il n’y a pas en vraie, j’ai vraiment de quoi me poser des questions mais en tout cas, si cela devait arriver un jour, bien que je n’y crois pas du tout, je pense que je serais trop occupé à essayer de rationaliser pour avoir peur.