Aujourd’hui parlons peu, parlons bien, parlons bio.
Si vous avez une peau ultra sensible, cet article est fait pour vous:
Cet été, j’ai passé quelques jours dans le Jura et j’ai pu faire une belle découverte : le label Nature&Progrès. Une gamme bio, naturelle et efficace.
Je vous parle précisément de deux produits: une crème de nuit & des savons.
♣♣♣♣♣♣♣♣
1/ La crème au patchouli «Otour des plantes»
C’est une crème composée de :
♠ Beurre de karité (par un collectif de femme au Burkina Fasso – s’il vous plait !)
♠ Cire d’abeille extraite de Bourgogne
♠ D’huile de Calendula cueillie dans le Jura par la créatrice de la marque Otour des plantes
♠ D’huile de Litsée et de Patchouli
Du coup, vous brillez de mille feux en allant vous coucher :
Ce que j’en pense: C’est devenu MA crème de nuit. Ok, je ressemble à une sardine à l’huile en allant me coucher, mais ça hydrate très très bien et c’est très agréable à appliquer et à porter la nuit. Ça hydrate tellement bien que je l’applique également sur mes lèvres en tant que baume à lèvres.
Seul hic: l’odeur qui est assez spéciale. Ça ne sent pas mauvais mais ça sent « bio » (je suis sûre que vous me comprenez).
♣♣♣♣♣♣♣♣
2/ Savons le Prieuré de Saint-Georges
Ils sont ultra-bio, aux huiles essentielles & surgras : parfait pour les peaux à problème.
Ces savons sont vraiment la solution. Ils sont même utilisés dans les maternités jurassiennes pour laver les nouveaux-nés.
Seul hic: je trouve que les savons fondent assez vite ce qui est dommage car on a l’impression de « gâcher du produit ».
♣♣♣♣♣♣♣♣
Le plus gros défaut de ces produits c’est la distribution : c’est un peu compliqué pour se procurer ces produits. A priori, les savons « Le Prieuré de Saint George » devraient être commercialisé dans certaines pharmacies et un site internet est en cours de construction. Pour la marque « Otour des plantes », c’est un peu plus compliqué (il faudra profiter d’un voyage dans le Jura !).
Des Bisous ♥