Je ne sais pas si c’est une bonne idée de renommer mon blog (finalement non, ça prend trop d’effort) parce que j’ai déménagé à Paris !!!! Et oui, j’ai réutilisé le photo d’un des autres articles, mais comme les dernières semaines étaient comme un marathon, je pense que je suis permis de le faire.
L’histoire
Après moins d’un an à Grenoble, j’ai fait mes valises et déménagé (avec mon chat) dans la ville la plus grande, la plus bruyant, et la plus chère en France ! J’espère qu’elle serai également fun, délicieuse, et juste géniale. Ca fait deux jours que j’habite à Paris et jusqu’à ici, tout va bien. Mon chat semble approuver aussi.
Maintenant, je prends quelques minutes pour décrire les dernières trois semaines. Dans beaucoup de pays, comme Canada, c’est stressant, cher et long de déménager dans une autre ville. Ca deviens un mal de tête, en fait. En France, le déménagement ressemble plutôt à une collision frontale avec un camion. Sauf que le camion marche seulement entre 10h00 et 15h00 et il faut apporter tous les papiers pour la collision.
Dans la version anglaise de cet article, j’ai décris tous les démarches pour trouver un appartement à Paris, mais comme les lecteurs de la version françaises ont certainement une idée de tous ça, je vais dire tout simplement que mon histoire a une joli fin : j’ai trouvé un appartement ! C’est cher mais au moins moi et mon petit chat ont quelque chose à nous. Ah oui, et il y a une super grande terrasse !
Les Photos
Comme je courrais d’un bureau administratif à l’autre les dernières jours, je ne pouvais pas apporter mon grand appareil photo avec moi. Pourtant, je deviens grande accro d’Instagram, alors voici quelques photos :
My baby’s first train trip
This mural is a few blocks away. I was clearly meant to get this apartment.
My new view
My new view (moody version)