C’est par où les vacances ?

Publié le 02 septembre 2013 par Pimprenelle2

Et puis soudain on se souvient pourquoi les vacances c’était si bien, pourquoi on y était si heureuse, combien on avait raison de ne pas vouloir en revenir.

Quelques heures quelques heures seulement quelques heures ont  annihilé tous les bénéfices de ces jours de repos, ces jours festifs. Une matinée à cagole land, et déjà on sait, se souvient que le travail  faut le diluer, le consommer à dose infinitésimale, que le travail est nocif pour notre équilibre et notre santé, un nuit grave, surtaxé afin de pouvoir en soigner les conséquences et les effets.

Le mieux, bien sûr serait de l’interdire, ou d’abandonner cela à ceux qui aiment, qui quémandent du travail. Si, ça existe, et j’ai ouïe dire qu’ils se réunissent en un lieu Pôle Emploi …

Et puis souvenez-vous, moi je suis une princesse, une princesse ne devrait pas avoir à travailler, ou seulement pour ses bonnes œuvres, pour de bonnes causes. Alors moi ma bonne cause, je l’ai trouvée, et faudrait que je cède ma place aux nécessiteux. Mais avant la retraite hein, parce que sinon ça ne compte pas !…


Classé dans:humeur