Se coiffer en été: des coiffures rapides (tuto)

Publié le 02 septembre 2013 par Etincelles
Bien que mes cheveux ne soient plus très long depuis que j'ai adopté le carré plongeant,je déteste toujours autant avoir les cheveux dans le cou, lors des fortes chaleurs.
 Histoire de ne pas arranger mes affaires, j'ai adopté la frange/mêche sur le côté depuis plusieurs mois, et elle se révèle insupportable dès que l'on dépasse les 25 °C!
Afin de résoudre (temporairement) ces problèmes, j'ai adopté des coiffures pour attacher mes cheveux. Mais comme je n'ai pas trop le temps le matin, j'ai choisi des coiffures rapides.
Première coiffure: Le chignon minute avec un headband 
 
Matériel utilisé: un headband (mon préféré est celui que j'ai eu la chance de recevoir de la boutique de Blondie : un headband doré, tressé) Quelques pinces Du shampoing sec (facultatif)

bel headband doré parmi mes bijoux!

ma tête, en exclusivité!


Si on a du shampoing sec, on commence par en appliquer pour que les cheveux glissent moins.
On positionne le headband sur la tête, et on roule les cheveux, dans le headband, on commence sur le côté pour finir à l'arrière. On met quelques pinces pour fixer et voila!

2ème coiffure: celle que je fais le plus souvent: la demi queue (ici en version accessoirisée)
Matériel: des pinces à chignons,
Comme précédemment si on veut du volume, on peut mettre du shampoing sec pour commencer
On commence par crêper le dessus de la tête avec un peigne. Puis on ramène les cheveux du dessus en arrière, comme si on voulait faire une queue de cheval avec. Pour la version pressée, on attache ces cheveux avec une pince et s'est terminée!
Pour la versions accessoirisée, on peut rajouter un headband ou un foulard, en prenant garde de remonter les cheveux lorsque l'on positionne l'accessoire.

Il existe une variante: on peut faire une demi queue que l'on transforme en noeud:

 3ème coiffure rapide: la queue de cheval rétro:
Matériel: un élastique, des pinces, un peigne
On crêpe le dessus de la tête pour obtenir une genre de "coque" au dessus de la queue de cheval.
On attache ses cheveux en queue, assez haut sur la tête.
Si on a les cheveux suffise ment long, on peut séparer les cheveux de l'avant pour les attacher à la fin autour de l'élastique (comme sur la photo), mais ce n'est pas obligatoire.

Et vous quelles coiffures avez vous adopté pour l'été?
Toutes les images proviennent de mon pinterest coiffure
Mon headband provient de la boutique http://www.accessoirescheveuxchic.com que je vous invite à découvrir. Non seulement il y a de très beaux accessoires, mais en plus, Blondie, la propriétaire de la boutique est adorable.
Vous pouvez trouver d'autres idées coiffures sur son pinterest qui est une véritable mine d'or.