Magazine Culture

Hanté / La Conspiration des Fantômes de James Herbert

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Profitant d’une promotion pour ebook de l’année dernière, je me suis procurée  « Hanté » de James Herbert, dont j’avais apprécié le résumé.

En faisant la fiche de ce livre pour sa version numérique, je me suis aperçu que ce titre a été publié sous un autre nom avec une autre jaquette, spécialement pour sa version ebook : La conspiration des Fantômes. Quand je l’ai acheté l’année dernière, son titre était toujours "Hanté" avec la couverture que vous trouverez sur la gauche de la présentation du livre.

Si jamais vous achetez ce roman en numérique, vous le trouverez avec cet autre titre et cette couverture ci :

Hanté / La Conspiration des Fantômes de James Herbert

Je vous propose de découvrir ma chronique de ce roman, que j’ai amené avec moi, en vacance, dans ma liseuse bien aimée :)

Hanté / La Conspiration des Fantômes de James Herbert

Hanté / La Conspiration des Fantômes de James HerbertFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 651 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 482 pages
Pagination – ISBN de l’édition imprimée de référence : 2811204393
Editeur : Milady; Édition : 1 (27 mai 2011)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français

Disponible sur Liseuse : OUI

Prix : 4,99 €

Son résumé :

David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d’honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d’Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l’inexplicable. Pour la première fois? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l’enfance?

Mon Avis :

Dans l’ensemble, cette histoire est assez classique. Le héros, David Ash est un enquêteur sur les manifestations paranormales. En fait, il ne croit pas vraiment aux fantômes et il tente de démontrer que ces phénomènes paranormaux ont toujours une source scientifique explicable.

Enfant, il a été traumatisé par la mort de sa grande sœur qui le persécutait. Il a gardé ce traumatisme ancré en lui en grandissant. La directrice du centre de para-psychisme dans lequel il travaille, l’envoi dans un bled paumé d’Angleterre, plus précisément dans un manoir qui d’après les occupants serait hanté.

Bien vite ,David, qui était persuadé de pouvoir expliqué par A+B d’où provisionnaient les phénomènes étranges, se retrouve propulsé en plein cauchemar éveillé.

Malgré un scénario des plus classiques, je dois vous avouer avoir deviné dès le départ les tenants et les aboutissants cette histoire de fantôme, j’ai vraiment passé un chouette moment. Ce livre se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. On est vite embarqué dans le récit horrifique et on tremble avec David, le héros.

L’atmosphère générale y est angoissante et oppressante. Les descriptions du manoir font tout pour nous faire trembler de peur et on retrouve tous les ingrédients pour nous faire frissonner d’horreur. Après tout, même si le lecteur devine aisément le dénouement, l’intrigue en elle-même ne se situe pas qu’à ça et il y a tout ce décorum macabre et les personnages aussi mystérieux qu’inquiétant qui font vivre le récit.

J’ai beaucoup aimé, c’est écrit avec style et on retrouve cette ambiance sombre et glauque des vieux manoirs anglais qui ajoute à l’ambiance déjà bien noire.

Un classique qui se lit toujours avec un certains plaisir même s’il n’y a rien de surprenant dedans. Tout reste dans la façon dont c’est amené au lecteur par l’auteur.

A lire pour frissonner d’angoisse et de peur au fond de votre lit douillet.

Se Lit Très Bien

Acheter Hanté de James Herbert en version papier

La Conspiration des fantômes (Kindle)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines