Le succès de Bienvenue chez les ch'tis ne fait pas l'unanimité même si il est en passe de devenir le plus gros succès cinématographique de tous les temps en France. Pour Jean-Marie Le Pen, "le succès de 'Bienvenue chez les Ch'tis' est un signe de la décadence de l'esprit français".
Le succès de Bienvenue chez les ch'tis est tel que la comédie de Dany Boon a cessé d'être un film pour devenir un véritable phénomène de société. Alors inévitablement, les hommes politiques s'en emparent pour y aller de leur petite analyse sociologique de la France.
Dernier en date, Jean-Marie Le Pen. Le leader du Front National a commenté à sa manière le succès de Bienvenue chez les ch'tis. Nos confrères de lepost.fr rapportent ses propos : "Les gens auraient pu être fâchés car à Calais, Dunkerque ou Valenciennes, on n'a pas cette allure-là. Comment imaginer qu'une telle foucade médiocre ait pu rassembler 20 millions de spectateurs? C'est une conséquence de la pulsion médiatique. Je crains que ce ne soit un signe de la décadence de l'esprit français."