On va aimer les prunes !

Publié le 02 septembre 2013 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Avec les prunes on ne fait pas que des confitures, on remplit aussi les caisses de l’Etat. Si vous faites partie de ces 9 personnes sur 10 à Paris  à ”oublier” régulièrement de vous  acquitter des droits de stationnement et accumulez les P.V à 17 euros, et bien l’Association d’Organisation des Producteurs Nationales de prunes vous offre un peu de répis! Beau coup de com’ pour l’AOPN et une occasion de parler des… prunes!

Depuis le 1er août (date symbolique ou pas, car la contravation a été réévaluée le 1er août 2011, souvenez vous!), et jusqu’au 15 septembre, rendez-vous sur le site internet pour peut-être avoir la chance de se faire rembourser une de ses contraventions à hauteur de 17 euros. Pour cela, il vous suffit uniquement de répondre à un petit quizz et participer à un tirage au sort. Mais ce n’est pas une raison pour se garer sur les places handicapés ou de livraison quand même!

Et pour votre culture générale, 53 % du montant des prunes va aux collectivités locales et 47 % à l’Etat pour les infrastructures routières. Les prunes, c’est aussi bon pour la santé les comme nous précise l’AOPN. Et oui, ce fruit est riche en vitamines A, C et E nécessaires au renouvellement des cellules de la peau notamment. Composé de 80% d’eau, c’est un excellent détoxifiant et hydratant. Riche en fibres et concentré en Sorbitol, la prune aide à la digestion. À 52 calories pour 100g, on peut se faire plaisir! Saviez-vous aussi, que vous pouviez vous en faire un masque de beauté? Quelques gouttes de jus de ce fruit dans un bol. Quelques zests de citron. À appliquer sur le visage en couche épaisse et laisser poser sur le visage pendant 15 minutes. Rincer à l’eau citronnée et le tour est joué!

Regardez la vidéo…

Beau coup de com’ pour l’AOPN et une occasion de parler des… prunes. Assez original pour que j’en parle sur www.ohmyhomme.fr !