Les jours passent, les lois sortent de la machine étatique, et la France est en voie de totalitarisation socialiste. La dernière circulaire est extrêment inquiétante, et impose carrément des « stages de citoyenneté » contre toute personne qui oserai critiquer la doctrine officielle. Il est très important que notre génération réagisse face à ces dérives clairement totalitaires.
Merci à A.D.B.
1/ Les mesures de Christiane Taubira contre l’homophobie
UNE MEILLEURE COORDINATION AVEC LES ASSOCIATIONS
« Le 23 juillet dernier, le ministère de la Justice a produit une circulaire visant à lutter contre les violences et les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Le document, publié au Bulletin officiel le 30 août, s’adresse aux procureurs généraux des cours d’appel, au procureur de la République du tribunal supérieur d’appel, et aux procureurs de la République. »
« «Les procureurs devront par ailleurs veiller à ce que les associations habilitées intervenues au cours de procédure ou à l’origine d’un signalement puissent se constituer partie civile et qu’elles soient invitées à le faire à l’audience.» Des réunions annuelles avec les associations devront être mises en place au niveau local: «Je vous demande de veiller à ce que les magistrats référents des parquets généraux, situés à un échelon régional, donc plus pertinent, organisent au moins une fois par an, des rencontres avec ces partenaires afin de mener des actions d’information du public et de favoriser la réception de signalements relatifs à des suspicions d’infractions à caractère homophobe», écrit Christiane Taubira«
STAGE DE CITOYENNETÉ
Le ministère souhaite aussi instaurer une réponse pédagogique et non répressive aux auteur.e.s d’actes homophobes ou transphobes «sauf naturellement si la gravité des faits invite à une réponse plus ferme». Des stages de citoyenneté seront donc mis en place avec les associations: «Ces stages constituent une réponse adaptée à ce type de faits, pour évoquer avec les participants la question du respect des différences».
CIRCONSTANCE AGGRAVANTE
« Autre exigence du ministère, que les procureurs «retiennent systématiquement la circonstance aggravante de l’orientation sexuelle de la victime lorsque cette dernière est constituée, »
PAS D’IDENTITÉ SEXUELLE DANS LA CIRCULAIRE
Enfin, difficile de ne pas remarquer l’absence totale des termes «identité sexuelle». Loin d’être anecdotique, le fait que le ministère ait préféré l’expression «identité de genre», non reconnue par le droit français mais préconisée au niveau international et par les association LGBT, laisse espérer que son intégration pourrait avoir lieu prochainement.
====
2/ la directive elle même
http://www.textes.justice.gouv.fr/art_pix/JUSD1319893C.pdf
« Les violences et discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre, qui continuent à se manifester dans la société française, appellent, du fait de leur particularité, un traitement spécifique en ce qu’elles portent gravement atteinte aux valeurs de la République [il faudrait préciser en quoi ces violences portent plus atteintes à ces valeurs que les autres violences faites au nom d'autres différences]. La multiplication de faits récents [ah ? Où sont les chiffres ? ], graves et intolérables, nécessite aujourd’hui que soit portée une nouvelle dynamique en la matière »
« Force est de constater que le nombre de condamnations figurant au casier judiciaire national, en réponse à des actes commis à raison de l’orientation sexuelle de la victime, demeure peu important au regard de la réalité du phénomène » [Donc les juges sont laxistes ?]
« veillent à la mise en place de mécanismes d’alerte, par exemple par voie électronique, permettant un
signalement et un traitement rapides des infractions commises. » [la machine à délation se met en place]
En annexe :
« En France, d’après les dernières enquêtes réalisées [quelles enquêtes réalisées comment et par qui ? Sondage IFOP mars 2011 selon la note plus loin], un homosexuel sur quatre a déjà été agressé physiquement en tant qu’homosexuel au cours des dix dernières années, et un sur deux a déjà été agressé verbalement. Les jeunes sont encore trop souvent victimes de harcèlement en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. »