La galerie Hôtel Elysées Mermoz vous propose du 10 octobre au 1er décembre 2013 une exposition de dessins aux fusains sur toile de Katerina Chrisitdi : « On était au mileu de nulle part mais où précisément je ne saurais pas le dire ».
« Ma recherche s’articule autour de la création d’un univers pictural où des figures évanescentes, imprécises et des fragments de paysages étranges,( souvent en formes de masses de cheveux) coexistent dans un espace narratif trouble.
Mon souhait n’est pas de fixer mais de dissocier et recomposer, exprimer un état d’instabilité, aux frontières de deux réalités. L’une familière l’autre lointaine et absurde, l’une apparente l’autre brouillée, l’une rassurante l’autre inquiétante. J’essaye de faire apparaître ce sentiment de vacillement et d’étrangeté par un dialogue entre différents niveaux de représentations, les formes tendant parfois vers l’abstraction. Ces formes se lient d’ailleurs entre elles par un déploiement imprévu puisque la procédure de construction de l’image, primordiale pour moi, se fait par association d’idées. Ce mode de construction me permet de créer une passerelle entre un espace conscient et inconscient.
Je m’appuie sur des sentiments réels, ceux que l’on expérimente dans la vie pour révéler aussi leur dimension absurde. »
Katerina Christidi
2013, 220x270cm, charcoal on canvas
Exposition du 10 octobre au 1er décembre 2013
Vernissage le jeudi 10 octobre de 19h à 21h
Galerie Hôtel Elysées Mermoz
30 rue Jean Mermoz
75008 Paris