Comment fonctionnent les facilités de paiement dans les grandes enseignes et sur le web

Publié le 01 septembre 2013 par Monartiste

Définition

Les facilités de paiement correspondent à un ensemble de moyens en différé de paiement accordés à un acheteur. Ces possibilités de payer en plusieurs fois laissées aux clients sont soit gratuites o payantes. Le paiement en 3 fois est souvent le plus apprécié, mais vous pouvez choisir en 5, 10 et 20 fois ou par mensualité encore plus réduite. Attention ! La facilité de paiement est clairement un crédit et vous engage donc.

Comment cela se passe en magasin ?

Le vendeur donne son accord pour un délai de paiement ou report de paiement. Sur simple demande, il étudie avec le client une solution de financement personnalisée. A chaque projet d’achat,  le nombre et le montant des mensualités sont flexibles. Vous pouvez ainsi profiter immédiatement de vos achats et payer à votre rythme !

La grande majorité des grandes enseignes (Carrefour, Auchan, Boulanger ou FNAC) ont leur propre offre rattachée à un organisme de crédit. Mais est-ce possible pour l’achat en ligne ?

Comment cela se passe en ligne ?

Oui c’est possible ! De nombreux organismes de crédit se sont positionnés et proposent un financement facilité et personnalisé sur la toile. Lors du paiement de votre achat sur de plus en plus de sites marchands, la possibilité vous est offerte de payer par carte bancaire, par paypal ou en plusieurs fois et c’est là qu’ils interviennent.

En quelques minutes, vous savez en remplissant le formulaire, disponible après un simple clic, si votre demande d’ouverture est acceptée. Si  c’est le cas, votre commande est validée. Il ne vous restera ensuite plus qu’à renvoyer le contrat signé que vous recevrez chez vous.

Pour conclure, de nombreuses solutions existent pour vous faciliter l’achat que cela soit dans un magasin ou en ligne. L’intérêt est grand pour eux, ces possibilités permettent d’acquérir de nouveaux clients, mais surtout de les fidéliser. Un client content est un client qui revient ! Mais faîtes bien attention, aux coûts et aux modalités de remboursement, sinon vous pourriez avoir de mauvaises surprises.