Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane a repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez elle.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :1.Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?I. La semaine dernière, j’ai lu...
- La Servante du seigneur de Jean-Louis Fournier. Article ici.
- J’ai fini l’œuvre intégrale de Sade, Philosophie dans le boudoir (j’aurais dû m’arrêter aux extraits lus le mois dernier).
- J’ai lu aussi les tomes 1 à 5 d’Olivia Dean A lui corps et âme.… (je n’ai pas aimé pourtant par curiosité et voyeurisme j’ai enfilé les tomes. C’est très mal écrit. La syntaxe est mauvaise ; il y a des fautes d’orthographe ou de frappe et des erreurs de grammaire intolérables. Mais, les scènes un peu chaudessont assez fantasmatiques. Après avoir lu Sade, cela fait du bien de retrouver des moments d’intimité moins « hard ». On a plus affaire ici à un déballage de volupté que de la pornographie délibérément sadique, malsaine, sale de Sade).
- La femme parfaite est une connasse des sœurs jumelles M-A et A-S Girard. C’est drôle. Une lecture de début de soirée ou début de week-end.
Avec ma liseuse (toute nouvelle, toute fraîche), j’ai téléchargé des extraits pour ne pas me tromper quand j’achèterai les œuvres intégrales (format papier) :
- J’ai lu L’ombre du vent : l’extrait m’a tellement plu que le lendemain je l’ai acheté.
- J’ai lu Complètement cramé de Legardinier. J’ai trouvé que cela ne valait pas un clou. Ou du moins la publicité qui a été faite autour de ce roman n’était pas totalement méritée. Je m’attendais à un roman exceptionnel et la déception a été immense.
- J’ai commencé Ma place sur la photo d’Amanda Sthers. Je n’achèterai pas le roman. Pourtant elle est bourrée de talent. J'ai d'autres extraits de roman de cette jeune femme extraordinaire (à l'ex tant convoité...)
- J’ai aussi commencé Nouvelles à lire dans le métro. Bof bof bof.
- J’ai lu les extraits de recueils de poèmes d’Aragon; Il ne m’est Paris que d’Elsa, Le voyage de Hollande (je vais l’acheter, ça c’est sûr) et La Diane Française.
- J’ai lu l’extrait de L’instant d’après de Sarah Reyner. Peut-être que je l’achèterais un jour mais cen’est pas ma priorité.