Magazine Techno/électro

Hot Natured dévoile ses “Different Sides of The Sun”

Publié le 02 septembre 2013 par Crocblanc
Posted by Antwan Shalom on sept 2, 2013 in Critiques / Reviews | commentaires

Hot Natured - Different Sides Of The Sun

Hot Natured, c’est le groupe créé par les deux têtes pensantes du label Hot Creations, Jamie Jones et Lee Foss, complétés par Ali Love et Luca C qui ont rejoint la formation fin 2010. Depuis lors, chaque EP a rencontré le succès… jusqu’au véritable tube “Benediction” qui viendra se positionner en 40ème position des chartes UK générales fin 2012… un fait relativement historique pour une production estampillée Deep-House. C’est à ce moment là que le processus de production d’un album complet est enclenché par les 4 membres du groupe, album qui sera signé chez Warner Music – et oui, venir titiller les chartes UK, forcément, ça attire les regards. Après un été bien chargé pour les artistes avec notamment la résidence de Jamies Jones au club DC-10 à Ibiza, l’album “Different Sides of The Sun” sort aujourd’hui… juste-à-temps pour la rentrée des classes.

N’y allons pas par quatre chemins… je reste globalement assez déçu par ce premier long format du groupe. Outre les titres déjà connus, à l’instar de “Benediction” (toujours aussi beau) “Reverse Skydiving” (renversant) et “Forward Motion” (directement venu du futur), les productions convaincantes restent peu nombreuses.

Dans la série des titres réussis, on retrouve l’excellent “Alternate State”, poussé par les sublimes vocaux de Róisín Murphy, qui éclipse les performances des autres voix de l’album. J’apprécierais tout autant le titre “Isis” si “Benediction” n’était pas déjà passé par là… le premier n’étant qu’une copie réussie du second, surfant de manière ostentatoire sur le succès de son original. Dommage.

Deux belles surprises restent à venir. La première est “Different Sides”, ballade Pop rythmée aux sonorités sombres et à la ligne de basse ténébreuse bien soutenue par la performance vocale de Ali Love. La seconde, “Planet Us”, figure parmi mes titres favoris de l’opus. La production garde cette facette sombre que l’on peut apprécier sur le titre précédent en y ajoutant un refrain assez irréel de Ali Love… on croirait presque entendre les productions Disco/rétro/lover de Chromeo. Je n’en dis pas plus, le mieux reste de découvrir tout ça en musique.

Le reste de l’album – 8 titres sur 15 – laisse comme un léger goût de déception dans le fond de la gorge… les productions ne sont pas convaincantes et résonnent, au choix, comme de pâles copies d’autres morceaux, ou des tentatives infructueuses d’originalité.

Les Hot Natured souhaitaient nous dévoiler deux faces du soleil, c’est chose faite, mais l’une d’elles n’a pas encore notre bénédiction – (pun intended). L’album est d’ores et déjà disponible sur iTunes.

Note finale : 3/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine